Table of Contents
Des employés de la ville d’Osnabrück sont actuellement sous enquête dans une affaire de corruption. Selon les déclarations de la procureur, des migrants auraient versé de l’argent aux fonctionnaires pour obtenir le droit de résidence dans la ville, tandis que des propriétaires auraient également tenté de corrompre ces employés.
Enquête sur la corruption à Osnabrück
La police et le parquet d’Osnabrück ont ouvert une enquête visant cinq employés de la ville, suspectés de corruption. La maire, Katharina Pötter, a confirmé que des allégations selon lesquelles ces fonctionnaires auraient accepté de l’argent et d’autres avantages pour favoriser certaines personnes étaient à l’origine de cette enquête. Les cinq personnes concernées, de différentes catégories professionnelles, ont été suspendues de leurs fonctions.
Réactions de la mairie
« La corruption et toute forme de fraude n’ont pas leur place dans notre administration », a déclaré Pötter dans un communiqué écrit. « Si ces accusations s’avèrent fondées, cela constituerait un abus grave de confiance et nuirait considérablement à la réputation de l’administration municipale. » Elle a également assuré que tous les processus internes et les mécanismes de contrôle seraient examinés et améliorés de manière ciblée.
Impliqués dans l’affaire
D’après les informations de la procureur, les migrants auraient versé de l’argent aux employés pour pouvoir résider à Osnabrück. Par ailleurs, certains propriétaires auraient payé pour que des migrants spécifiques leur soient attribués comme locataires. Des enquêtes sont également en cours contre ces migrants et propriétaires.
Perquisitions et découvertes
Les enquêteurs ont saisi divers documents dans les bureaux des employés concernés. Les perquisitions ont également été menées dans leurs résidences privées, où un montant à cinq chiffres en espèces a été découvert, comme l’a indiqué un porte-parole du parquet.