Home Actualité La UCO demande des infos bancaires sur Ábalos et son fils

La UCO demande des infos bancaires sur Ábalos et son fils

by Sara
La UCO demande des infos bancaires sur Ábalos et son fils
France

La Unidad Central Operativa (UCO) de la Guardia Civil a demandé au Tribunal Suprême de réclamer des informations bancaires concernant l’ex-ministre des Transports, José Luis Ábalos, et son fils, Víctor Ábalos. Cette démarche fait suite à une analyse approfondie de leur patrimoine, dans le cadre de l’enquête sur le cas Koldo.

Demande d’informations bancaires

Les enquêteurs proposent au juge Leopoldo Puente d’émettre un mandat judiciaire pour obtenir des données précises sur les comptes bancaires des deux hommes. Le rapport de la UCO indique qu’il est nécessaire de vérifier le montant d’argent présent sur leurs comptes ainsi que d’identifier d’autres produits bancaires et financiers, y compris des coffres-forts.

La UCO souhaite également recueillir toutes les informations suspectes de blanchiment d’argent qui auraient été signalées, ainsi que les rapports ou analyses internes réalisés sur Ábalos et son fils. Concernant les mouvements bancaires, il est suggéré de demander des informations sur toutes les transactions effectuées depuis le 1er janvier 2014, ou depuis la création des comptes si celle-ci est postérieure à cette date.

Analyse des comptes bancaires

La UCO recherche spécifiquement des informations concernant les soldes, les dépôts et les paiements effectués sur les comptes en question. Le rapport précise qu’Ábalos est mentionné comme titulaire, cotitulaire ou représentant dans un total de 265 comptes bancaires, dont 258 sont liés au Parti Socialiste Ouvrier Espagnol (PSOE). Cela laisse seulement sept comptes personnels à analyser.

Cinq de ces comptes sont des produits financiers partagés avec sa femme, un autre est un compte personnel, et un dernier est tenu conjointement avec deux associés liés à la Fondation Internationale de Soutien au Développement Local et Social (FIADELSO). En outre, Ábalos est également représentant sur deux comptes au nom de ses enfants.

Les comptes de Víctor Ábalos

Concernant son fils, le rapport indique que Víctor Ábalos est lié à 16 comptes bancaires, dont il est titulaire pour cinq d’entre eux. Il est également associé à deux comptes avec sa mère et un autre avec sa sœur. De plus, il dispose de deux dépôts bancaires avec sa compagne et possède deux autres comptes d’une société.

Propriétés immobilières

Une grande partie du rapport de 61 pages se concentre sur le patrimoine immobilier d’Ábalos accumulé au fil des décennies. Parmi les « huit actifs » identifiés par la UCO, se trouve un chalet en Colombie, acheté par Ábalos en 2003 pour 2.137.848,37 euros. La UCO a récupéré un disque dur chez Koldo García, contenant des photos du chalet en construction ainsi qu’un document d’enregistrement.

Selon le rapport, Ábalos a acquis ce chalet de la société Hoyos Peláez Limitada le 17 octobre 2003. Récemment, Ábalos a indiqué qu’il s’agissait d’un terrain rustique acheté en 2003, mais vendu en 2013 « sans construction ». Il a questionné le lien entre cette propriété et sa gestion en tant que ministre.

Outre ce chalet, la UCO note qu’Ábalos a acheté plusieurs biens immobiliers à Valence en 1992, 1993, 2003, 2008 et 2020, souvent en partenariat avec d’autres. De plus, il est également associé à deux propriétés au Pérou, acquises en 1998 et 2013, en relation avec la fondation.

La UCO demande des informations bancaires sur Ábalos et son fils
La UCO découvre que Ábalos a acheté un chalet en Colombie.

Uco | Ábalos | Enquêtes | Patrimoine | France
source:https://www.20minutos.es/noticia/5692644/0/uco-pide-juez-que-reclame-informacion-bancaria-abalos-su-hijo/

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés