Table of Contents
La police de Barcelone a saisi 1.496 paquets de tabac de contrebande le 11 mars, destinés à deux passagers en provenance de Turquie, qui tentaient de voyager en autocar vers la Roumanie à partir de l’Estació del Nord.
Interception des passagers
Les agents de la Brigada Móvil de Barcelone ont repéré les deux individus alors qu’ils s’apprêtaient à monter dans un autocar. Leurs grandes valises et leur nervosité ont attiré l’attention des policiers. Après avoir contrôlé leurs documents, il a été établi qu’ils étaient arrivés le matin même à Barcelone sur un vol en provenance d’Istanbul.
Découverte de la contrebande
Lorsqu’on leur a demandé la raison de leur escale à Barcelone, les passagers ont donné des réponses vagues et contradictoires. Cela a conduit les policiers à effectuer une fouille de leurs bagages, où ils ont découvert les paquets de tabac dissimulés.
La valeur marchande de la saisie est estimée à environ 7.500 euros. Les deux hommes n’ont pas pu fournir d’explications concernant l’origine du tabac.
Conséquences et investigations
Les autorités ont établi deux actes d’intervention en vertu de la législation sur le contreband, informé l’Agence Tributaire et lancé une enquête pour explorer une éventuelle nouvelle route de contrebande à l’échelle européenne.
Sécurité renforcée durant le Mobile World Congress
Par ailleurs, la police a renforcé la sécurité dans les stations de transport public en raison du Mobile World Congress. Des contrôles quotidiens sont effectués par le groupe spécialisé de la Brigada Móvil.
Ce dispositif a permis, durant la première quinzaine de mars, de saisir 5.834 grammes de marijuana lors de plusieurs interventions et d’arrêter trois personnes pour trafic de drogues.