Home Actualité Une propriétaire arrêtée pour vente d’os humains sur Facebook

Une propriétaire arrêtée pour vente d’os humains sur Facebook

by Sara
Une propriétaire arrêtée pour vente d'os humains sur Facebook
États-Unis

Les autorités américaines ont récemment interpellé une femme en Floride pour avoir vendu des os humains sur Facebook Marketplace. Cette affaire macabre a suscité l’indignation et l’incrédulité parmi les responsables du maintien de l’ordre.

Découverte des os humains sur Facebook Marketplace

Les enquêteurs ont repéré plusieurs annonces sur la plateforme, mettant en vente divers os humains, notamment deux fragments de crâne pour 90 dollars (environ 80 euros), une clavicule et une omoplate à 90 dollars, une côte pour 35 dollars (environ 30 euros), une vertèbre pour 35 dollars et un crâne pour 600 dollars (environ 530 euros).

Kymberlee Schopper arrêtée pour vente d'os humains

Les protagonistes de cette affaire

Kymberlee Schopper, âgée de 52 ans, et sa fille de 33 ans, Ashley Lelesi, ont été arrêtées et accusées d’avoir acheté et vendu des organes et des tissus humains. Le capitaine Sherif El-Shami du département de police d’Orange City a déclaré : « Je n’avais jamais vu ça en 17 ans de carrière ».

L’enquête a débuté en décembre 2023, après qu’un renseignement a informé la police qu’un commerce local essayait de vendre des ossements humains. Les autorités ont trouvé des images de la page Facebook du magasin, nommé « Wicked Wonderland », qui se présente comme un cabinet de curiosités.

Les ventes d’os humains

Les annonces de Kymberlee Schopper sur Facebook Marketplace indiquaient une gamme variée d’os à vendre. Lors d’un interrogatoire, Ashley Lelesi a déclaré que le magasin avait vendu des os humains pendant plusieurs années sans savoir que cela était illégal en Floride. Elle a également mentionné que les os avaient été achetés à des particuliers et que des documents relatifs à ces transactions étaient disponibles, mais non fournis lors de l’interrogatoire.

Selon les autorités, Kymberlee a tenté de justifier ces ventes en affirmant que les os étaient des « modèles éducatifs », ce qui, selon elle, pourrait les rendre légaux.

Analyse des os

La police a sollicité l’expertise du Dr Jonathan D. Bethard pour examiner les fragments d’os. Les résultats ont révélé que les os provenaient probablement de deux individus, avec des tests de datation au carbone 14 indiquant que l’un d’eux aurait des centaines d’années.

Les deux femmes ont exprimé leur désolation de ne pas avoir pu récupérer les os, qui étaient retenus en tant que preuves. Leur entreprise, Wicked Wonderland, se décrit comme une « équipe mère et fille qui se délecte de la folie de l’étrange et de l’inhabituel, du sombre et du macabre ».

Suite de l’affaire

Kymberlee Schopper a été arrêtée le 10 avril et libérée le lendemain sous une caution de 7 500 dollars. Sa comparution est prévue pour le 1er mai. Ashley Lelesi a également été inculpée pour les mêmes accusations, selon les informations fournies par la police.

Os Humains | Vente | Facebook Marketplace | Arrestation | Enquête | États-unis
source:https://www.leparisien.fr/faits-divers/la-proprietaire-dun-magasin-arretee-pour-avoir-vendu-des-os-humains-sur-facebook-marketplace-15-04-2025-UQS3KUX7JZE3VDCFECH467PCS4.php

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés