Houssem Aouar a inscrit un but dans les dernières minutes pour permettre à Al-Ittihad de renverser la situation et de remporter une victoire 3-2 face à Al-Nassr, les rapprochant ainsi un peu plus du titre en Saudi Pro League.
Sadio Mané a ouvert le score dès la troisième minute pour l’équipe locale grâce à une frappe basse.
Le Sénégalais a ensuite offert une passe décisive à Ayman Yahya, qui a doublé la mise pour Al-Nassr à la 37e minute. Le but a été validé après une vérification vidéo malgré un contact de la main de Mané sur le ballon lors de l’action.
Après la pause, Al-Ittihad a pris l’ascendant. Karim Benzema a réduit l’écart de la tête à la 49e minute.
L’équipe dirigée par Laurent Blanc a égalisé sur un contre, conclu par N’Golo Kanté, qui a réussi à tromper le gardien d’Al-Nassr.
L’international algérien Houssem Aouar a marqué le but de la victoire dans le temps additionnel, à bout portant, après un centre de Moussa Diaby.
Al-Ittihad, qui peut réaliser un doublé national après sa qualification pour la finale de la King Cup, compte désormais 71 points, soit six de plus que son poursuivant Al-Hilal, avec quatre matchs restants.
Pour Al-Nassr de Cristiano Ronaldo, désormais quatrième avec 60 points, cette défaite compromet ses chances d’accéder à l’élite de la Ligue des champions de l’AFC la saison prochaine. Seules deux équipes du championnat se qualifieront, après la victoire d’Al-Ahli d’Arabie Saoudite en finale continentale samedi dernier.
Image : Cristiano Ronaldo, attaquant portugais d’Al-Nassr, tente une frappe lors du match de Saudi Pro League contre Al-Ittihad à Al-Awwal Park, Riyad, le 7 mai 2025.