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Lors du Festival de Cannes 2016, Laure Calamy a marqué les esprits avec une montée des marches exceptionnelle. Alors qu’elle défendait le film Rester vertical d’Alain Guiraudie, l’actrice, encore peu connue à l’époque et souvent cantonnée aux seconds rôles, a osé une performance audacieuse mêlant danse et élégance, rappelant l’esprit du Moulin-Rouge au cœur de la Croisette.
Une montée des marches inoubliable : le french cancan sur le tapis rouge
Sur les fameuses marches du Palais des Festivals, Laure Calamy a surpris le public en se lançant dans un french cancan endiablé. Vêtue d’une somptueuse robe argentée fendue jusqu’aux cuisses, elle a dû relever sa robe pour exécuter ses pas de danse, dévoilant ainsi sa remarquable souplesse. Ce geste spontané a cependant laissé entrevoir ses sous-vêtements, attirant tous les regards et les objectifs des photographes présents.
Malgré ses talons hauts à l’allure rétro, l’actrice a éclipsé ses pairs grâce à cette démonstration de grâce et d’audace, à l’instar d’Amal Clooney qui avait connu un moment similaire quelques heures auparavant.
Un souvenir marquant et des leçons apprises
Interrogée sur ce souvenir cocasse lors de l’émission C à vous, Laure Calamy a confié avec humour : J’ai appris à ne plus faire de french cancan comme j’avais fait ce soir-là. J’avais des paparazzis en bas, on ne me connaissait pas encore, et ma pote Léna m’avait dit ‘Laure, il y a des trucs qu’on voit’… J’avais un string et donc il y a une photo… J’ai appris à faire attention à ça par exemple… C’est pas possible ! Bon, c’est à ne pas refaire donc.
Un rapport apaisé avec la nudité
Cette montée des marches s’est déroulée lors de la première participation de Laure Calamy au Festival de Cannes, un moment qu’elle décrit comme totalement bouleversant : C’est hystérisant ! C’est n’importe quoi. Ils criaient ‘Laaaaure, Laaaaure !’
Malgré la visibilité de ses dessous, l’actrice reste très à l’aise avec son corps et la nudité.
Elle explique : J’ai un rapport détendu à la nudité et au corps. La plupart du temps, je trouve les corps humains beaux et inspirants. Ils dégagent souvent une force merveilleuse. Au théâtre et au cinéma, je n’ai aucun problème à me montrer nue, car je pense qu’on peut exprimer autant de choses avec son corps qu’avec ses pensées.