Home Actualité Stéphane Plaza en garde à vue : une défense fragilisée par les faits

Stéphane Plaza en garde à vue : une défense fragilisée par les faits

by Sara
Stéphane Plaza en garde à vue : une défense fragilisée par les faits
France

Stéphane Plaza, célèbre animateur spécialisé dans l’immobilier à la télévision française, se trouve une nouvelle fois confronté à des complications judiciaires. Le 5 mai 2025, il a été arrêté à son domicile de Bougival, dans les Yvelines, dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants menée par la police judiciaire de Seine-Saint-Denis. Sa garde à vue a été levée vingt-quatre heures plus tard, mais la situation reste délicate pour le présentateur de 54 ans.

Stéphane Plaza remis en liberté mais tenu au paiement d’une contribution

Après une journée en garde à vue, Stéphane Plaza a été libéré dans la soirée du 6 mai. Ses avocats, Carlo Alberto Brusa et Hélène Plumet, ont affirmé dans un communiqué qu’il était sorti « sans aucune poursuite judiciaire ». Pourtant, la réalité judiciaire semble moins favorable pour l’animateur.

En effet, selon des informations émises par RMC, une infraction a été reconnue par le procureur de la République malgré la levée de la garde à vue. Stéphane Plaza devra s’acquitter d’une contribution citoyenne de 3000 euros. Cette somme est généralement reversée à une association aidant les victimes. Son avocat a toutefois précisé qu’il ne s’agissait pas d’une poursuite judiciaire formelle mais d’une mesure applicable lorsque le prévenu reconnaît l’infraction et possède un casier judiciaire vierge, ce qui est actuellement son cas puisqu’il a fait appel d’une précédente condamnation.

Confiscation du téléphone portable

Par ailleurs, le téléphone portable de Stéphane Plaza a été confisqué, conformément aux directives du Garde des Sceaux dans les affaires liées à la consommation de stupéfiants. Cette mesure vise à approfondir l’enquête en cours.

Conséquences judiciaires et professionnelles

Cette nouvelle affaire survient quelques mois après que Stéphane Plaza a été condamné en février 2025 à un an de prison avec sursis pour violences récurrentes sur une ancienne compagne, une décision qu’il conteste et contre laquelle il a interjeté appel.

Les répercussions professionnelles ont été immédiates. Le réseau Stéphane Plaza Immobilier a expliqué que les agences franchisées auront désormais la possibilité de se dissocier du nom de l’animateur en adoptant une nouvelle appellation : « Sixième avenue ».

source:https://www.closermag.fr/people/stephane-plaza-place-en-garde-a-vue-contrairement-a-ce-quaffirment-ses-avocats-sa-defense-mise-a-mal-3543760

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés