Diogo Jota, attaquant vedette de Liverpool, est tragiquement décédé à la suite d’un accident de voiture en Espagne. Selon un rapport de la police espagnole, l’accident s’est produit sur l’autoroute A-52 dans la province de Zamora.
Le service régional des pompiers de Castille-et-León, où se trouve Zamora, a indiqué sur son site internet qu’une voiture a percuté un obstacle peu après minuit jeudi, avant de prendre feu. Deux hommes, âgés de 28 et 26 ans, ont été découverts décédés sur les lieux.
Diogo Jota, âgé de 28 ans, se trouvait dans le véhicule en compagnie de son frère André, 26 ans, également footballeur, lorsque la voiture a dérapé et quitté la route. Cette information a été relayée par la chaîne publique portugaise TVE.
Cette tragédie survient à peine deux semaines après que Jota ait célébré son mariage avec sa compagne de longue date, Rute Cardoso, au Portugal, son pays natal.
Diogo Jota avait rejoint Liverpool en septembre 2020, en provenance des Wolverhampton Wanderers, pour un montant de 45 millions de livres sterling (environ 61,5 millions de dollars).
- Il a disputé 182 matchs toutes compétitions confondues avec Liverpool.
- Il a marqué 65 buts et délivré 22 passes décisives.
- Jota a également remporté la Ligue des Nations de l’UEFA à deux reprises avec l’équipe nationale portugaise, pour laquelle il a joué 49 matchs.
Diogo Jota a disputé 123 matchs de Premier League pour Liverpool et 182 matchs au total depuis son transfert en 2020 depuis Wolverhampton.
Le Premier ministre portugais, Luís Montenegro, a confirmé la nouvelle du décès de Diogo Jota dans un message publié sur le réseau social X jeudi.
« La nouvelle du décès de Diogo Jota, un athlète qui a grandement honoré le nom du Portugal, ainsi que celle de son frère, est inattendue et tragique. J’adresse mes plus sincères condoléances à leur famille. C’est une journée triste pour le football et pour le sport national et international », a déclaré Luís Montenegro.