Home Actualité Crise en Texas : Retards dans les alertes météo, 32 morts et familles dévastées

Crise en Texas : Retards dans les alertes météo, 32 morts et familles dévastées

by Sara
Crise en Texas : Retards dans les alertes météo, 32 morts et familles dévastées
France

Une crise dévastatrice touche le Texas alors que des retards dans les alertes météo ont conduit à la mort d’au moins 32 personnes, dont 14 enfants, dans la ville de Kerrville. La situation a été exacerbée lorsque le fleuve Guadalupe a monté de 9 mètres au-dessus de son niveau normal, ravageant des camps d’été pour enfants et déchirant des familles.

Des alertes retardées et des responsabilités mises en question

Lors d’une conférence de presse ce samedi, la secrétaire à la Sécurité intérieure, Kristi Noem, a été interpellée sur les alertes retardées envoyées aux résidents du Texas. Les habitants n’ont été avertis qu’à 13h18 le 3 juillet, leur indiquant que les tempêtes étaient « modérées ». Noem a attribué la responsabilité à un « système ancien » et a déclaré que l’administration Trump s’efforcerait de moderniser les systèmes d’alerte pour mieux protéger les citoyens américains.

« La météo est extrêmement difficile à prédire », a déclaré Noem. « Mais au fil des ans, le service météorologique national a parfois bien fonctionné, et à d’autres moments, nous avons tous voulu plus de temps et plus d’avertissements. »

Bilan tragique et efforts de recherche

Le bilan pourrait encore s’alourdir. Parmi les victimes, on compte des enfants, dont trois jeunes filles ayant perdu la vie au camp d’été Camp Mystic. Les autorités poursuivent les recherches pour retrouver les 27 disparus. Le gouverneur Greg Abbott a promis que les opérations de secours se poursuivraient 24 heures sur 24.

« Nous allons retrouver chacun d’eux », a-t-il déclaré, qualifiant la réponse de l’État à cette tragédie de « typiquement texane ». Abbott a également signé une demande d’aide fédérale, que Noem a indiqué que le président signerait probablement.

Des images déchirantes et des récits héroïques

Des images frappantes ont émergé, montrant les ruines d’un camp d’été texan, où au moins trois campeurs ont perdu la vie, emportés par les flots déchaînés. Parmi les victimes confirmées figurent Renee Smajstrla, 8 ans, Janie Hunt, 9 ans, et Sarah Marsh, ainsi que d’autres adultes, comme le directeur d’un camp voisin.

Un père de famille, Julian Ryan, est mort en tentant de sauver les siens lorsque les eaux de crue ont envahi leur maison. Il a réussi à extraire sa fiancée, ses enfants et sa mère, mais a subi de graves blessures. Ses derniers mots à sa famille ont été : « Je suis désolé, je ne vais pas m’en sortir. Je vous aime tous. »

Des prévisions alarmantes pour l’avenir

Le service météorologique national a émis des alertes concernant la ville d’Austin, qui est potentiellement la prochaine touchée par des inondations catastrophiques. Les experts s’inquiètent d’une éventuelle rupture du lac Lyndon B. Johnson, alors que le fleuve Llano est proche de son sommet et se dirige rapidement vers le lac. Les autorités mettent en garde les plaisanciers de quitter les eaux immédiatement, car des débris et des eaux rapides arrivent rapidement.

Soutien et reconnaissance des efforts de secours

Les efforts de secours sont intensifiés avec la participation d’au moins 14 hélicoptères et plus de 500 personnes des différents services d’urgence. Le gouverneur Abbott a promis un soutien total, déclarant que les recherches continueraient même dans l’obscurité de la nuit. « Nous mettrons tout en œuvre dans tout l’État », a-t-il ajouté.

Alors que le Texas fait face à cette crise sans précédent, les habitants se rassemblent pour aider les familles touchées, et le pays observe avec une profonde tristesse la perte tragique de vies et l’impact dévastateur de ces inondations.

Alerte Météo Texas Retardée | Texas | Inondation | Alertes Météo | Catastrophe | Secours | France

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés