Home ActualitéAttaques israéliennes et riposte de la résistance à Gaza : plusieurs morts

Attaques israéliennes et riposte de la résistance à Gaza : plusieurs morts

by Sara
Palestine, Israël

Des frappes aériennes israéliennes ont provoqué la mort de plusieurs Palestiniens et fait de nombreux blessés dans la bande de Gaza. Selon les sources médicales, deux Palestiniens ont été tués et d’autres blessés lors d’un bombardement ciblé sur une maison en plein cœur du camp de réfugiés de Al-Bureij, situé au centre de Gaza. Parallèlement, les Brigades Al-Qassam, branche armée du Hamas, ont revendiqué des tirs de mortiers contre des concentrations de soldats israéliens au nord de la ville de Khan Younès.

Nombreuses victimes civiles dans les attaques israéliennes

Le complexe médical de Al-Chifa a annoncé la mort de six personnes, dont une fillette, et 15 blessés lors d’un bombardement israélien visant une clinique accueillant des déplacés au centre de la ville de Gaza.

Un autre raid a frappé un appartement dans le quartier de Tel al-Hawa, au sud-ouest de Gaza, causant la mort d’une personne et blessant plusieurs autres.

Depuis l’aube de dimanche, plus de 82 Palestiniens ont été tués dans le secteur à la suite des frappes israéliennes, qui se sont concentrées principalement sur la ville de Gaza, le camp de réfugiés de Al-Nusseirat ainsi que Khan Younès au sud de la bande de Gaza.

Impact sur les populations déplacées et enfants

Le personnel médical du complexe Al-Chifa a précisé que parmi les victimes figurait un nourrisson nommé Yahya Al-Sayyam, déplacé avec sa famille depuis les quartiers de l’est de la ville. Le sort des parents de l’enfant reste inconnu suite au bombardement.

En outre, une attaque aérienne a visé une école d’’Abu Asi’ dans le camp de réfugiés Al-Shati à l’ouest de Gaza, où étaient hébergés des déplacés. Sept personnes, dont deux enfants, ont été tuées et plusieurs autres blessées, dont certaines dans un état grave selon les médecins.

Réponse armée de la résistance palestinienne

Un responsable médical de l’hôpital Al-Awda à Gaza a indiqué qu’un raid israélien avait touché un rassemblement palestinien au milieu du camp de réfugiés de Al-Nusseirat, causant la mort de quatre personnes et plusieurs blessés.

Au sud, cinq personnes ont trouvé la mort dans un bombardement contre une tente abritant des déplacés à l’ouest de Khan Younès, a rapporté une source à l’hôpital Nasser.

Brigades Al-Qassam et tirs de roquettes

Les Brigades Al-Qassam ont annoncé avoir lancé des tirs de mortiers sur des positions de soldats israéliens dans les localités de Al-Satr et Al-Qarara, au nord de Khan Younès. Elles ont également ciblé par des roquettes les localités de Nirim et Al-Ain Al-Thalitha.

Réactions israéliennes et dégâts

De leur côté, les forces israéliennes ont rapporté qu’une roquette tirée depuis le sud de la bande de Gaza est tombée dans la colonie de Nirim, située en périphérie sud de Gaza, sur un site en reconstruction après avoir été détruit lors de l’attaque du 7 octobre dernier.

Des médias israéliens ont par ailleurs confirmé que deux soldats israéliens ont été blessés au nord de la bande de Gaza à la suite d’une attaque au missile antichar contre un engin militaire.

Cela constitue le septième tir de roquettes depuis le début du mois et le 61e depuis la reprise des opérations militaires israéliennes à Gaza en mars dernier.

source:https://www.aljazeera.net/news/2025/7/7/%d8%b9%d8%a7%d8%ac%d9%84-%d8%b4%d9%87%d9%8a%d8%af%d8%a7%d9%86-%d9%88%d9%85%d8%b5%d8%a7%d8%a8%d9%88%d9%86-%d8%a8%d9%82%d8%b5%d9%81-%d8%b9%d9%84%d9%89-%d9%85%d9%86%d8%b2%d9%84-%d9%88%d8%b3%d8%b7

You may also like

Leave a Comment