Home ActualitéPolitique Plus de 60 % des Français pensent que Starmer ne respecte pas la population

Plus de 60 % des Français pensent que Starmer ne respecte pas la population

by Sara
Plus de 60 % des Français pensent que Starmer ne respecte pas la population
France

Un récent sondage a révélé que plus de 60 % des Français estiment que Sir Keir Starmer ne les respecte pas. Ce résultat soulève des inquiétudes quant à la confiance du public envers la classe politique.

Un chiffre préoccupant

Le sondage, commandé par More In Common et le UCL Policy Lab, a montré que 63 % des personnes interrogées pensent que le Premier ministre britannique ne respecte pas des personnes comme elles. Ce chiffre est presque le double des 32 % enregistrés avant les élections de 2024.

Un déclin de la confiance

Alors que 41 % des répondants avaient déclaré avant les élections que Sir Keir leur montrait du respect, ce chiffre a chuté à seulement 24 %. Cette perte de confiance pourrait avoir des répercussions sur l’électorat du Parti travailliste.

Impact sur le soutien politique

Le sondage suggère également qu’un manque perçu de respect de la part des élites politiques alimente le soutien pour le parti Reform UK. Environ 85 % des sympathisants de ce parti estiment que les politiciens ne respectent pas leur contribution à la société, tandis que 86 % pensent qu’ils ne respectent pas leurs valeurs.

Comparaison avec les autres leaders

Bien que le leader de Reform UK, Nigel Farage, ait obtenu de meilleurs scores en matière de respect du public que les deux principaux leaders des autres partis, 50 % des répondants ont déclaré qu’il ne respectait pas des personnes comme eux. Ce chiffre est comparé à 56 % pour Kemi Badenoch, le leader conservateur, et 63 % pour Sir Keir.

Seuls 33 % des personnes interrogées pensent que M. Farage les respecte, tandis que ce chiffre est de 24 % pour Kemi Badenoch et Sir Keir Starmer.

Un besoin de changement

Le rapport accompagné du sondage souligne que 77 % des personnes estiment qu’il est temps de changer de cap. Lorsqu’on leur a demandé ce qui avait changé depuis l’arrivée au pouvoir des Travaillistes, la réponse la plus fréquente a été « rien ».

Les attentes des électeurs

Marc Stears, directeur du UCL Policy Lab, a déclaré : « Ce que les électeurs veulent savoir avant tout, c’est pour qui ce gouvernement se bat. Quel type de personnes respecte-t-il le plus ? Quels intérêts sont prioritaires ? » Un an après les élections, beaucoup d’électeurs semblent incertains quant aux réponses à ces questions.

Sondage sur le respect envers Starmer

Starmer | Respect | Politique | Sondage | France

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés