Home ActualitéScienceEnvironnement et développement durable Un requin peau bleue provoque la panique au Grau-du-Roi

Un requin peau bleue provoque la panique au Grau-du-Roi

by Sara
Un requin peau bleue provoque la panique au Grau-du-Roi
France

Jeudi, les touristes du Grau-du-Roi, une station balnéaire située dans le département du Gard, ont été surpris par l’apparition d’un requin peau bleue à proximité de la plage. Ce spectacle a rappelé à certains d’entre eux le film « Les Dents de la mer », qui célèbre cette année ses 50 ans. Selon Christophe Lion, un témoin qui a filmé l’animal, celui-ci mesurait environ 1,20 mètre et s’est approché plusieurs fois de la limite entre l’eau et le sable.

Paniques Injustifiées

La rencontre avec ce requin a suscité une certaine panique parmi les baigneurs qui se sont précipités hors de l’eau. Cependant, Jean-Marc Groul, directeur du Seaquarium du Grau-du-Roi, a tenu à rassurer tout le monde. Il a souligné que les requins peau bleue sont inoffensifs et se nourrissent principalement de poissons. « Les baigneurs ne risquent absolument rien, à part une très belle observation », a-t-il déclaré.

Un Poisson Piégé

Jean-Marc Groul a également expliqué que le requin peau bleue s’était probablement retrouvé piégé par un banc de sable en chassant des poissons. Après un certain temps, il a réussi à regagner le large, une fois que le calme est revenu dans l’eau.

Une Espèce en Danger

Bien que la présence de requins peau bleue (Prionace glauca) soit impressionnante, elle n’est pas rare en France. Ce requin est l’un des derniers grands requins de la Méditerranée. Bien qu’on puisse l’observer dans le monde entier, il est classé comme étant en danger critique d’extinction par l’Union internationale pour la conservation de la nature, et il n’est pas protégé.

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés