Table of Contents
Matthieu Delormeau, l’ancien chroniqueur de TPMP, s’est récemment exprimé sans détour sur son expérience au sein de l’émission après son départ.
Un départ inattendu
Matthieu Delormeau a fait les belles heures de C8 aux côtés de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste ainsi qu’en tant qu’animateur de TPMP People. Cependant, son aventure avec la chaîne s’est terminée de manière totalement inattendue. Après plus de 7 ans de loyaux services, Matthieu Delormeau a décidé de mettre fin à son parcours dans TPMP et TPMP People.
Ce départ n’a pas été une simple séparation professionnelle, mais plutôt une rupture déchirante, dont les répercussions se font encore sentir. Bien que le temps soit souvent censé guérir les blessures, cela n’a clairement pas été le cas pour Matthieu Delormeau et TPMP.
Matthieu Delormeau sans filtre sur l’émission
La relation entre Matthieu Delormeau et TPMP était électrique, mais elle a pris une tournure plus intense après son départ en 2023. En effet, un sondage a été réalisé par le Figaro pour désigner le chroniqueur préféré de l’émission, et Matthieu Delormeau a obtenu le plus de votes. Cependant, lors de l’annonce des résultats, il a été totalement ignoré, ce qui a provoqué sa colère.
Dans un message sur les réseaux sociaux, Delormeau a critiqué les choix de la production sans nommer directement Cyril Hanouna et ses chroniqueurs. Même Bernard Montiel a été la cible de ses attaques. Il a exprimé : “Je fais ma vie, heureuse avec des projets, je ne tweet pas, je garde tout pour moi, je ne commente pas ma peine d’avoir vu Montiel tuer TPMP People, mais je demande la même correction des autres.”
Une situation tendue
Matthieu Delormeau a également remercié Le Figaro pour avoir mis en lumière son statut auprès du public de TPMP, déclarant : “Grâce au Figaro et à TV Mag, vous m’avez élu meilleur chroniqueur de #TPMP avec 54% sur 35 000 votes et une interview pour le vainqueur. Mais dans TPMP c’est Raymond le vainqueur.”
Il a continué en ajoutant : “Il a même fait un discours ! Alors soit le Figaro a menti, soit… je vous laisse juger.” En critiquant les autres chroniqueurs, il a souligné : “Étonnant que les chroniqueurs informés soient passés à côté de l’info. Pourtant Gilles qui a ‘enquêté’ et a obtenu 8% au sondage a sans doute mal enquêté.” Ces mots illustrent bien la tension persistante entre Matthieu Delormeau et l’équipe de TPMP.