Home ActualitéPolitique Le PP dénonce l’alliance PSOE-Bildu et la réhabilitation d’ETA

Le PP dénonce l’alliance PSOE-Bildu et la réhabilitation d’ETA

by Sara
Le PP dénonce l'alliance PSOE-Bildu et la réhabilitation d'ETA
Espagne

Le secrétaire général du Parti Populaire (PP), Miguel Tellado, a récemment exprimé des préoccupations majeures concernant l’alliance entre le PSOE et EH Bildu, tout en dénonçant la réhabilitation d’ETA. Lors d’un événement commémoratif à Ermua, il a souligné que l’alternative au gouvernement de Pedro Sánchez, qu’il qualifie de « fini », est déjà en marche.

Une critique acerbe de l’alliance PSOE-Bildu

Miguel Tellado a déclaré que l’objectif est de s’assurer qu’EH Bildu « ne décide ni d’un mot du futur de ce pays. » Il a affirmé que « les assassins et ceux qui les soutiennent » doivent retrouver leur place « dans la poubelle morale de l’Espagne ».

Un hommage aux victimes d’ETA

Lors de l’événement à Ermua, qui marquait le 28ème anniversaire de l’assassinat de Miguel Ángel Blanco, Tellado a qualifié cet acte d’une « sauvagerie » et d’un « assassinat lâche ». Il a plaidé pour que l’histoire criminelle d’ETA soit enseignée dans les écoles à travers l’Espagne, afin de reconnaître la souffrance des victimes.

Il a également annoncé que le PP présentera une initiative au Congrès pour que l’ensemble des établissements scolaires transmettent l’impact des actes d’ETA.

EH Bildu et son lien avec le passé

Tellado a décrit EH Bildu comme « la dernière marque commerciale de l’entreprise de haine et de mal » qui était autrefois connue sous le nom de Batasuna. Il a insisté sur le fait que ce parti reste lié à ETA depuis sa création, et qu’il mérite un « cordon sanitaire » pour ne pas avoir d’influence sur la politique espagnole ou basque.

Les accusations contre Pedro Sánchez

Le dirigeant du PP a accusé Pedro Sánchez d’avoir accordé des bénéfices pénitentiaires aux membres d’ETA, ainsi que la mairie de Pampelune et d’avoir collaboré à la rédaction de lois controversées comme celles sur la mémoire démocratique.

Selon Tellado, ces actions sont le résultat d’un « pacte encapuché » visant à obtenir le soutien parlementaire nécessaire pour que Sánchez puisse continuer à gouverner après avoir perdu les élections.

Appel à l’action

Tellado a conclu en affirmant que le gouvernement de Sánchez est « fini » et que le PP est prêt à restaurer la décence dans le pays. Il a réitéré que les hommages aux membres d’ETA seront interdits et que EH Bildu ne sera jamais traité comme un parti normal dans le futur politique de l’Espagne.

Miguel Tellado | Eta | Eh Bildu | Pedro Sánchez | Pays Basque | Politique Espagnole | Espagne

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés