Home Actualité Conflit en Ukraine : les drones russes survolent chaque nuit le village

Conflit en Ukraine : les drones russes survolent chaque nuit le village

by Sara
Conflit en Ukraine : les drones russes survolent chaque nuit le village
France

La situation en Ukraine continue d’être marquée par des attaques nocturnes massives de drones russes, mettant la défense ukrainienne à l’épreuve. Pendant ce temps, les discussions autour d’un soutien militaire accru à Kiev se poursuivent à Washington.

La vie quotidienne sous les drones

Dans un petit village ukrainien, la vie continue malgré les menaces. Ljuda, une femme d’environ 60 ans, travaille dans son champ pour récolter des pommes de terre. Elle pointe du doigt le nord-est en disant : « C’est de là qu’ils viennent. » Puis, elle montre l’ouest : « C’est là qu’ils vont – chaque nuit. » Les drones, les roquettes et les missiles lancés par la Russie ont presque tous les soirs atteint l’Ukraine. La nuit dernière, elle a entendu deux explosions et a perdu le compte des attaques les nuits précédentes.

Opérations militaires et soutien occidental

Les récents bombardements intensifiés mettent à mal les capacités de la défense ukrainienne. Alors que Kiev espère obtenir un soutien supplémentaire, le ministre allemand de la Défense, Boris Pistorius, se rend à Washington pour rencontrer son homologue américain, Pete Hegseth. Le soutien à l’Ukraine sera un des principaux sujets abordés lors de ces discussions.

Par ailleurs, l’ancien président américain Donald Trump a annoncé sa volonté de fournir des systèmes de défense Patriot à l’Ukraine via les États membres de l’OTAN. Le chancelier allemand, Friedrich Merz, a également déclaré que l’Allemagne était prête à acquérir ces systèmes pour les transmettre à l’Ukraine.

Les volontaires face aux attaques russes

La nécessité d’armements de défense est devenue essentielle, comme en témoigne la présence de « Starshiy Sergeant », un ancien entrepreneur devenu commandant d’une unité de défense aérienne composée de volontaires. Ces hommes, qui incluent des artisans et des ouvriers, s’organisent pour défendre leur pays contre les incursions russes. Leur structure de travail est simple : 20 jours de travail rémunéré et 5 jours de service militaire, sauf pour le commandant, qui s’y consacre à plein temps.

Innovation et défis technologiques

Alors que les drones russes deviennent plus sophistiqués, la défense ukrainienne s’adapte. De nouvelles technologies sont en cours de développement, y compris des drones de interception. Les forces ukrainiennes ont récemment testé un nouveau modèle de drone, tout en élaborant des dispositifs numériques pour mieux cibler les intrus aériens.

La défense aérienne est un combat technologique qui implique des calculs précis, une grande rapidité de réaction et de l’expérience. Les soldats développent une capacité d’identification des menaces par le bruit des moteurs et la façon dont les drones volent.

Résilience face à l’adversité

Un des volontaires, ancien musicien, se souvient de son passé paisible avant la guerre, lorsqu’il voyageait et jouait de la musique. Aujourd’hui, il refuse de se laisser protéger par la Russie, déclarant : « Je ne veux pas être protégé par la Russie. » Il aspire à un futur où il pourra montrer le monde à son jeune fils après la guerre.

Dans ce contexte de tension, la solidarité entre les villageois reste forte. Ljuda, en récoltant des pommes de terre, offre même à ces volontaires de partager son repas.

Ukraine | Drones | Russie | Soutien Militaire | Défense | Guerre | France

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés