Une tentative de vol visant des éléments précieux liés à la superstar Beyoncé vient de faire l’actualité à Atlanta. Le 8 juillet dernier, une voiture de location utilisée par le chorégraphe Christopher Grant et un danseur de la chanteuse a été dévalisée, sur fond de préoccupations concernant la fuite de musiques inédites et de plans de tournage, à deux jours du lancement de l’étape à Atlanta de sa tournée « Cowboy Carter ». Selon le rapport de police, la vitre arrière de la voiture a été brisée, permettant aux suspects de s’emparer de plusieurs clés USB contenant des contenus sensibles.
Des fichiers confidentiels dérobés avant le début de la tournée
Les clés USB volées comportaient des musiques inédites de Beyoncé, protégées par un tatouage numérique, ainsi que des plans de tournage pour ses concerts. Ces éléments, qui comprennent également une liste complète des dates passées et à venir, constituent des données stratégiques pour la star et ses équipes. La police d’Atlanta a confirmé avoir émis un mandat d’arrêt à l’encontre d’un suspect dont l’identité reste inconnue, ce dernier étant toujours en fuite.
Une affaire préoccupante pour la star et ses fans
Ce vol intervient alors que la tournée « Cowboy Carter » doit s’achever fin juillet à Las Vegas, après un lancement couronné de succès en avril, notamment suite à la remise du prestigieux Grammy Award de l’album de l’année pour le huitième opus de Beyoncé. La fuite de contenus aussi sensibles pourrait avoir des implications tant sur la sécurité du spectacle que sur la gestion de la propriété artistique de la chanteuse.
Les autorités restent mobilisées pour retrouver le ou les auteurs de ce vol qui pourrait compromettre la sécurité de ses prochains concerts. Aucun détail supplémentaire concernant l’identité des suspects ou le mode opératoire n’a été communiqué pour l’heure.