Table of Contents
Dans un univers peuplé de superhéros et de mutants surpuissants, certains personnages n’ont pas été gâtés par leurs capacités. Voici un aperçu des cinq pires superpouvoirs mal adaptés au cinéma, qui s’avèrent parfois ridicules, dégoûtants ou insupportables au quotidien dans l’univers Marvel.
5. L’élasticité de Mister Fantastic
Reed Richards est l’un des personnages les plus importants de Marvel Comics, c’est indéniable. Dans les bandes dessinées, il utilise ses pouvoirs de manière astucieuse. Cependant, les adaptations cinématographiques des films Les Quatre Fantastiques de 2005 et 2007 ne lui rendent pas vraiment justice. À part glisser son bras sous une porte ou réaliser un pas de danse inspiré de The Mask, ses pouvoirs semblent peu utiles. Fort heureusement, son véritable atout réside dans son intelligence.

4. Les ailes d’Angel
Tout le monde rêve d’avoir d’imposantes ailes qui se déploient derrière le dos. Celles d’Angel, présentes dans X-Men : L’Affrontement final (2006), sont non seulement organiques mais aussi d’une blancheur éclatante. Pourtant, dans un monde où les mutants possèdent des capacités telles que télékinésie, télépathie, métamorphose ou la capacité de créer des tempêtes, avoir simplement une paire d’ailes paraît assez futile.

3. Tous les pouvoirs de Crapaud
Les superpouvoirs du Crapaud sont indéniablement utiles. Dans le premier X-Men (2000), il utilise sa langue pour attraper et dévorer un oiseau, se balancer, fermer des portes, ou retirer les lunettes de Cyclope. Il peut aussi réaliser des sauts gigantesques et cracher de la boue. Sa couleur de peau jaune verdâtre laisse penser qu’il vient tout juste de se rouler dans la boue, ce qui en fait l’un des pouvoirs les plus peu ragoûtants de l’ensemble des films Marvel.

2. Les rejets acides de Zeitgeist
Sans doute l’un des personnages les plus ridicules mais mémorables de l’univers X-Men à l’écran. Interprété par Bill Skarsgard dans Deadpool 2, il devient membre de la X-Force grâce à son pouvoir peu conventionnel : vomir de l’acide. Malheureusement, il ne contrôle pas vraiment cette capacité, ce qui le conduit à tuer accidentellement Peter, qui tentait de l’extraire d’une broyeuse. Oups !

1. La malédiction de Rogue
Attention, cet avis ne vise pas à froisser les fans de Rogue. Elle demeure l’un des personnages les plus puissants et importants de l’univers X-Men. Néanmoins, imaginons sa réalité : impossible d’entrer en contact avec qui que ce soit sans porter de gants, sous peine d’absorber sa force vitale (et potentiellement ses pouvoirs). En effet, elle tue pratiquement tous ceux qu’elle touche, même Wolverine a failli en pâtir plusieurs fois en voulant l’aider.

Bonus : Eros (Les Éternels)
Introduit dans une scène post-générique, le frère de Thanos ne devrait pas revenir de sitôt dans le MCU. Également connu sous le nom de Starfox, il n’a pas été servi par son film. Les Éternels a déçu au box-office, et de nombreux critiques le classent parmi les moins bons films du MCU. Ses pouvoirs peuvent rapidement poser des problèmes, car il a la capacité de manipuler les perceptions des gens à son égard. En d’autres termes, il peut forcer quelqu’un à l’aimer, créant un bonheur physique tel que cette personne est incapable de bouger. Un véritable sommet du malaise.

Quels pouvoirs trouvez-vous ridicules dans les films Marvel ? Nous attendons vos avis en commentaire !