Table of Contents
Évry (AFP) – Les deux parents de l’homme suspecté d’avoir poignardé à mort Louise, une fillette de onze ans, début février à Epinay-sur-Orge dans l’Essonne, ont été mis en examen mercredi pour non-dénonciation de crime, destruction de document ou objet et subornation de témoin, selon un communiqué du procureur de la République d’Évry, Grégoire Dulin.
Détails de l’affaire
« Les deux magistrats instructeurs ont procédé ce jour à la mise en examen des parents âgés de 49 et 48 ans de l’auteur présumé des faits », a précisé M. Dulin. Les intéressés ont choisi de garder le silence lors de leur interrogatoire de première comparution et ont été placés sous contrôle judiciaire.
Louise avait été portée disparue à la sortie de ses cours le 7 février avant d’être retrouvée assassinée dans un bois à Longjumeau, à quelques centaines de mètres de son collège d’Epinay-sur-Orge.
Le principal suspect
Le principal suspect, un homme de 23 ans, a été mis en examen pour meurtre sur mineure de moins de 15 ans et placé en détention provisoire. Lors de son interrogatoire, il a reconnu les faits après avoir d’abord nié pendant 24 heures.
Le suspect a déclaré avoir croisé Louise, qui portait son portable autour du cou, et décidé de la suivre. Il l’a attirée dans le bois des Templiers sous prétexte d’avoir perdu un objet. « Arrivé dans un coin tranquille », il a menacé Louise avec un couteau pour lui voler de l’argent, comme l’a expliqué M. Dulin lors d’une conférence de presse.
Les circonstances du crime
Alors qu’il tentait de fouiller son sac, Louise a commencé à crier. « Paniqué par ses cris », le jeune homme l’a fait « tomber à terre » et lui a porté « plusieurs coups de couteau », a détaillé le magistrat.
Il a été rapporté que le 4 février, le suspect, étudiant en BTS informatique, avait déjà abordé une collégienne dans le même secteur après une altercation lors d’une partie de « Fortnite ». Sa petite amie, elle aussi âgée de 23 ans, a également été mise en examen pour non-dénonciation de crime et placée sous contrôle judiciaire.
Réactions à l’affaire
Cette affaire tragique a suscité une vive émotion dans la communauté locale et au-delà. Des bouquets de fleurs ont été déposés en mémoire de Louise devant son collège, témoignant de l’impact de ce crime sur les élèves et les parents d’élèves.