Home Actualité Oise: médecin du travail mis en examen pour deux viols sur 14 ans

Oise: médecin du travail mis en examen pour deux viols sur 14 ans

by charles
Oise : un médecin du travail mis en examen pour deux viols à 14 ans d’intervalle
France
Capture d

Un médecin du travail de 71 ans est mis en examen et placé en détention provisoire dans l’Oise après deux plaintes de patientes concernant des faits sexuels lors de rendez-vous professionnels. L’affaire se déroule à Creil et s’est dévoilée après la plainte d’une femme de 40 ans déposée le 31 juillet 2025.

Selon le procureur de la République de Senlis, Loïc Abrial, la plaignante « accuse le praticien de lui avoir palpé les seins, d’avoir introduit des doigts dans son vagin et d’avoir tenté de faire de même dans son anus avant qu’elle ne parvienne à partir du cabinet ». L’enquête est menée par le service local de police judiciaire du commissariat de Creil.

La procédure est la suite de l’ouverture d’une information judiciaire criminelle, le 7 août 2025, des chefs de viol et d’agression sexuelle visant une personne abusant de l’autorité que lui confère sa fonction, à l’encontre du médecin exerçant dans la médecine du travail.

Le parquet a ordonné la réouverture d’une précédente procédure de la gendarmerie de Crépy-en-Valois, classée sans suite en 2015 pour infraction insuffisamment caractérisée. A l’époque, en 2013, une femme de 42 ans avait porté plainte contre le praticien, expliquant qu’il lui avait introduit des doigts dans le vagin lors d’un rendez-vous de médecine du travail en 2011.

Le 5 août, le médecin, âgé de 71 ans et exerçant depuis plus de quarante ans, a été entendu sous le régime de la garde à vue. Il conteste les faits, précise le parquet dans son communiqué. L’enquête a été confiée au SLJP de Creil et poursuit son cours.

« Le crime de viol par une personne abusant de l’autorité que lui confère sa fonction est passible de 20 ans de réclusion criminelle », a indiqué le parquet dans son communiqué, rappelant les enjeux et les risques juridiques. L’association France Victimes 60 a été saisie pour apporter une assistance juridique et psychologique aux deux patientes.

Les auteurs précisent que le médecin demeure présumé innocent tant que la justice n’a pas rendu de verdict. Les investigations se poursuivent sous la direction du juge d’instruction.

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés