Home Actualité Incendie à Bédarieux: un homme interpellé en train d’allumer un feu

Incendie à Bédarieux: un homme interpellé en train d’allumer un feu

by charles
Hérault. Il était en train d'allumer un feu : un incendiaire intercepté par les riverains puis interpellé
France

Incendie en région méditerranéenne: à Bédarieux, une soirée paisible a été brièvement bouleversée par l’interpellation d’un homme pris en flagrant délit d’allumage d’un feu.

Incendiaire intercepté par les riverains à Bédarieux

Contexte et faits

Il était 23 heures, ce jeudi, à Bédarieux (5 000 habitants) lorsque l’homme a été interpellé alors qu’il était en train d’allumer un feu. Le parquet de Béziers a ordonné une garde à vue et une enquête a été ouverte pour déterminer s’il s’agissait d’un fait isolé ou s’il pouvait être lié à d’autres départs de feu.

Selon BFMTV, l’homme né en 1985 serait pompier volontaire et déjà connu de la justice.

Selon une source proche de l’enquête, l’homme, âgé de 40 ans, avait déjà été vu faisant des allers-retours dans cette même rue lors de départs de feu.

Les deux sources expliquent qu’il avait été intercepté par des riverains avant d’être interpellé par les gendarmes et que l’enquête s’attache à retracer son itinéraire récent, notamment en raison de la proximité avec les incendies de l’Aude et d’autres ailleurs.

Contexte régional des incendies et liens potentiels

Depuis la fin juillet, les incendies se multiplient dans le sud et le sud-est de la France, mobilisant des milliers de pompiers. Les autorités indiquent que 17 000 hectares de végétation ont été brûlés dans l’Aude et que le plus important incendie de ce pourtour méditerranéen a coûté la vie à une personne.

Selon les spécialistes, neuf feux sur dix sont d’origine humaine, le plus souvent par négligence, ce qui renforce l’attention sur les comportements en période de canicule.

Par ailleurs, Météo-France a placé 28 départements en vigilance orange canicule, et les autorités mettent en garde contre un risque accru dans tout le sud du pays, où les secours poursuivent leurs efforts.

Les circonstances exactes de l’interpellation et les liens éventuels avec les feux de l’Aude restent à établir, mais cette affaire intervient dans un contexte régional marqué par des incendies importants et des mesures de prévention renforcées.

Sollicité, le procureur de Béziers, Raphaël Balland, n’a pas encore commenté dans l’immédiat.

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés