Table of Contents
La marque de vêtements pour femmes Naf Naf, récemment placée en redressement judiciaire, voit une lueur d’espoir grâce à une reprise partielle par le Groupe Beaumanoir, qui a décidé de conserver 12 de ses boutiques.
Validation de l’offre de reprise
Le tribunal de commerce de Bobigny, en Seine-Saint-Denis, a validé ce jeudi l’offre de reprise de Naf Naf par le Groupe Beaumanoir. Cette entreprise bretonne, qui détient également d’autres marques telles que Caroll, Bonobo et Cache Cache, s’engage à reprendre 55 des 528 salariés en CDI et à offrir des mesures de reclassement pour 253 employés. Cette offre a été jugée plus solide que celle du groupe Amoniss, propriétaire de Pimkie.
Avenir incertain pour Naf Naf
Bien que le Groupe Beaumanoir conserve 12 magasins Naf Naf situés à Lyon Part-Dieu, Caen, Avignon, Compiègne, Rennes, Amiens, Villeurbanne, Enghien, Le Mans, Vincennes, Metz et Nantes, l’avenir de la chaîne de vêtement reste incertain. Ces points de vente ont été sélectionnés pour leur emplacement stratégique, mais ils pourraient devenir des magasins d’autres enseignes du groupe dans quelques mois.
État des lieux de l’enseigne
Naf Naf, qui avait été placée en redressement judiciaire fin mai, représente un symbole important dans le secteur de la mode. Sa reprise par un acteur majeur comme le Groupe Beaumanoir pourrait permettre une relance, similaire à celle de la marque Jennyfer, qui a également connu des difficultés financières récentes.
Perspectives de relance
Le Groupe Beaumanoir, tout en continuant à développer ses marques actuelles, pourrait relancer Naf Naf dans les mois à venir. Toutefois, cela dépendra de la capacité de la marque à retrouver un positionnement compétitif sur le marché de la mode en France.