Table of Contents
Contrairement à Kate Middleton, Meghan Markle n’a pas franchement bonne réputation auprès du peuple anglais. Depuis son départ du Royaume-Uni en 2020, entraînant avec elle le prince Harry, l’ancienne actrice est vue comme une bête noire. Au fil des années, elle est accusée d’un comportement déplorable avec le personnel royal, laissant supposer un visage différent en coulisses.
Meghan Markle souffre d’une mauvaise image
Des témoignages polarisants
Interrogé par nos confrères du Hollywood Reporter, un témoin n’a pas mâché ses mots en évoquant la duchesse de Sussex et son mari: « Meghan terrifie tout le monde. Elle prend les gens de haut, elle n’écoute pas les conseils. Ils sont tous deux très mauvais quand il s’agit de prendre des décisions, ils changent d’avis tout le temps. Harry est une personne vraiment très charmante – il ne prend pas de grands airs – mais il est un catalyseur. Elle, elle est affreuse ».
Rien que ces propos illustrent une perception largement négative du couple au sein des cercles médiatiques et publics. Une image qui, selon certains, s’accompagne de mises en cause répétées sur le comportement de Meghan en coulisses.
Réactions officielles
Ce témoignage vient paradoxalement dégrader un peu plus l’image du couple. Le porte-parole de Meghan et Harry a balayé d’un revers de main ces accusations, soulignant que « Ces allégations, fondées sur des sources anonymes et invérifiables, s’inscrivent dans un programme plus vaste et profondément troublant visant à déshumaniser une femme qui a toujours défendu l’équité, la dignité et la vérité ».
Son comportement agressif pointé du doigt
Des accusations multiples
Les révélations au sujet de Meghan Markle sont multiples. Dans son livre Revenge, Tom Bower affirme que la duchesse de Sussex a été accusée de comportement « agressif » envers les membres du personnel royal et certains diplomates. En évoquant une visite à Sydney, l’auteur indique que « Meghan aurait été agressive envers ses quatre employés et même envers les diplomates britanniques locaux ».
Selon certaines sources, elle aurait pris un accès de colère au cours duquel elle aurait jeté une tasse de thé en l’air. Sa colère pourrait avoir été en partie alimentée par Harry, ce qui ne contribue pas à améliorer l’image du couple.
Meghan Markle détestait vraiment la hiérarchie
Des frictions avec les protocoles
Dès son arrivée au sein de la famille royale, Meghan a paru peiner à s’accommoder des nombreux protocoles. Dans Yes Ma’am: The Secret Life of Royal Servants, Tom Quinn révèle que la duchesse de Sussex « détestait vraiment la hiérarchie ». Un ancien membre de l’équipe évoque que « beaucoup de règles semblent inutiles et n’existent que pour protéger le statut relatif de chaque membre senior de la famille royale ».
« Les membres seniors de la famille royale sont très sensibles : si l’un d’eux reçoit un stylo en or ou une nouvelle voiture, ils en veulent tous une. Meghan pensait qu’ils se comportaient comme des bébés », ajoute-t-il. Exilée aux États-Unis depuis cinq ans, Meghan Markle profite désormais d’une vie plus “normale” loin des contraintes imposées par la Firme.