Table of Contents
Mots‑clés : femme enceinte, Marseille, enquête, crime. La police a annoncé l’arrestation d’un homme de 31 ans soupçonné d’avoir attiré et agressé sexuellement une fillette de six ans près du parc aquatique Rulantica, dans le sud du Bade‑Wurtemberg ; la capture du suspect aurait eu lieu en Roumanie, selon un communiqué officiel.
Arrestation en Roumanie et coopération avec les autorités roumaines — femme enceinte, Marseille, enquête, crime
La police a précisé vendredi soir que «Derzeit liegen keine näheren Details zu der Festnahme in Rumänien vor». L’homme, ressortissant roumain âgé de 31 ans, faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international après les faits présumés survenus le week‑end dernier.
Selon le communiqué, les autorités allemandes ont obtenu un «Ermittlungserfolg» grâce à la coopération des services de sécurité roumains. Le suspect a été identifié sur la base d’images de vidéosurveillance fournies par l’exploitant du parc, Europa‑Park, et figurant parmi des enregistrements qui ont été analysés progressivement par les enquêteurs.
La police a indiqué que l’homme «sei in den späten Abendstunden am Freitag festgenommen worden». Le calendrier et les modalités d’une éventuelle extradition vers l’Allemagne n’étaient pas précisés dans l’immédiat.
Circonstances signalées de l’agression présumée
Les enquêteurs estiment que, le jour des faits, la fillette de six ans a perdu de vue ses parents dans le parc aquatique. Le suspect l’aurait alors abordée, lui proposant de l’aide, avant de la conduire dans un boisement adjacent au site.
Sur place, l’homme aurait demandé à l’enfant d’accomplir des actes sexuels à son intention. D’après les premières constatations médicales et les déclarations des enquêteurs, «il n’y a pas d’indices indiquant un viol» ; l’enfant est par ailleurs restée pour l’essentiel indemne physiquement.
La fillette, effrayée, aurait ensuite été abandonnée par son agresseur et se serait retrouvée seule dans l’obscurité, vêtue uniquement de tongs et d’un bikini. Elle a finalement été retrouvée par un témoin à environ cinq kilomètres du parc, dans la commune de Grafenhausen, tandis que ses parents la cherchaient désespérément sur le site.
Enquête, identification et preuves matérielles
Les premiers jours suivant la plainte, l’enquête a été ralentie par le volume important d’images à analyser, a expliqué un porte‑parole de la police. Ce n’est que «après et au fur et à mesure» de l’examen de ces séquences que les enquêteurs ont pu avancer sur l’identité du suspect.
Avant de cibler l’homme finalement arrêté, les forces de l’ordre avaient d’abord placé d’autres personnes «sous surveillance», lesquelles ont ensuite été écartées par les enquêteurs.
Un témoin, qui figurait également sur les images de vidéosurveillance mais n’était pas impliqué dans les faits, a fini par fournir un renseignement déterminant sur l’identité du suspect. «Von da an wussten wir, wer er ist», a rapporté le porte‑parole.
Au cours d’une perquisition menée tard mardi soir, les policiers ont saisi des vêtements que le suspect porterait au moment de l’agression présumée. Le passeport de l’intéressé n’a pas été retrouvé, alors que ceux d’autres membres de sa famille ont été localisés, selon les autorités ; cela a conduit au lancement immédiat d’un mandat d’arrêt international.
Procédure en cours et éléments communiqués
La police reste prudente sur la diffusion de détails supplémentaires alors que la procédure d’arrestation et les étapes judiciaires suivent leur cours. Les autorités ont indiqué qu’elles poursuivaient les investigations et la coordination internationale pour préciser les circonstances de la capture et préparer les suites judiciaires.
La victime, une fillette de six ans, a été prise en charge et, d’après les premiers éléments communiqués, présente peu de blessures physiques. Les autorités locales et judiciaires continuent leurs auditions et examens afin de compléter le dossier.