Home ActualitéMarius Borg Høiby inculpé pour 32 infractions dont 4 viols

Marius Borg Høiby inculpé pour 32 infractions dont 4 viols

by charles
Norvège

Marius Borg Høiby, fils aîné de la princesse Mette-Marit, a été inculpé pour 32 infractions, dont quatre viols, a annoncé le procureur général de Norvège. Outre ces viols, il est visé pour maltraitance dans les relations proches, actes de violence et atteintes à la liberté, ainsi que pour avoir filmé et enregistré des vidéos sans consentement. Le procureur général a rappelé l’importance de l’égalité devant la loi malgré son statut royal.

Portrait de Marius Borg Høiby en Norvège
Photo: Marius Borg Høiby en Norvège (image d\’archives).

À Oslo, Marius Borg Høiby inculpé pour 32 infractions dont 4 viols

Selon le parquet norvégien, Marius Borg Høiby est inculpé pour 32 infractions, dont quatre viols, et fait face à une peine maximale de dix ans de prison pour ces infractions. Outre les viols, il est poursuivi pour maltraitance dans les relations proches, actes de violence, atteintes à la liberté et avoir filmé et enregistré des vidéos sans consentement, a expliqué le procureur général Sturla Henriksbø lors d’une conférence de presse.

« La peine maximale pour les infractions mentionnées dans l’acte d’accusation est une peine d’emprisonnement allant jusqu’à dix ans », a déclaré le procureur. — Sturla Henriksbø, procureur général

« Ce sont des actes très graves qui peuvent laisser des traces durables et détruire des vies », a souligné le procureur. — Sturla Henriksbø, procureur général

Les faits reprochés remontent à des années différentes: 2018, 2023 et 2024, et l’enquête a débuté après son arrestation du 4 août 2024, déclenchant une série d’accusations et de révélations de victimes et d’anciennes partenaires.

Le fait que Marius Borg Høiby fasse partie de la famille royale ne doit pas entraîner de traitement préférentiel

« Le fait que Marius Borg Høiby fasse partie de la famille royale ne doit bien sûr pas entraîner qu’il soit traité plus doucement ou plus sévèrement que si des actes similaires avaient été commis par d’autres », a insisté le procureur. Cette déclaration vise à rappeler l’égalité devant la loi dans une affaire qui implique le nom de la monarchie.

Procès attendu début 2026 et contexte judiciaire

Selon les dépêches, le procès est prévu début 2026; certaines informations évoquent l’ouverture du procès en janvier 2026. Le procureur a précisé que le statut de fils de princesse n’interviendrait pas dans la procédure et que le calendrier judiciaire sera scruté à l’échelle européenne.

You may also like

Leave a Comment