Home ActualitéAudiences : Alex Hugo sur France 3 écrase la concurrence

Audiences : Alex Hugo sur France 3 écrase la concurrence

by Sara
France

Les audiences TV du jeudi 14 août 2025 confirment la domination de France 3 : la rediffusion de l’épisode 4 de la saison 7 du polar des cimes avec Samuel Le Bihan, La fille de l’hiver, a occupé la première place des audiences, selon Médiamétrie.

France 3 domine les audiences TV du 14 août 2025

France 3 remporte la bataille des audiences de première partie de soirée avec la rediffusion de l’épisode 4 de la saison 7 d’Alex Hugo, porté par Samuel Le Bihan. Particulièrement bouleversant, La fille de l’hiver a été suivi par 3,01 millions de téléspectateurs, soit 20,7 % du public âgé de quatre ans et plus (4+) et 6,1 % des femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50), selon Médiamétrie.

La performance confirme la tenue du polar en audience sur la tranche de la première partie de soirée et permet à France 3 de conserver une avance nette sur les autres chaînes pour ce jeudi d’août.

TF1 et M6 : cinéma et nouveau divertissement attirent le public

TF1 prend la deuxième place du classement grâce à la comédie Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée (2023), portée par Artus et Elsa Zylberstein. Le long‑métrage a fédéré 2,14 millions d’amateurs, soit 14,9 % du public (4+) et 25,3 % des FRDA-50, selon Médiamétrie. Pour comparaison, jeudi dernier le final de la saga Les ombres rouges avait attiré 1,55 million d’individus.

M6 décroche la troisième place avec le deuxième numéro du nouveau divertissement 99 à battre, présenté par Éric Antoine et Juju Fitcats. Le jeu a rassemblé 1,57 million de téléspectateurs pour sa première partie (10,5 % du public et 21,5 % des FRDA-50) et 1,50 million pour la seconde (12,2 % du public et 21,5 % des FRDA-50).

Classement des autres chaînes et chiffres détaillés

France 2 se classe quatrième avec la captation de la pièce Le Canard à l’orange, dans laquelle Nicolas Briançon et Anne Charrier se donnent la réplique. Cette comédie de boulevard a réuni 1,20 million de téléspectateurs, soit 8,7 % du public (4+) et 4,4 % des FRDA-50. À titre de repère, la semaine précédente Taratata fête les 40 ans de Bercy avait été suivi par 1,25 million de téléspectateurs.

France 5 a convaincu 720 000 téléspectateurs avec le documentaire La Terre vue de l’espace, représentant 4,9 % des 4+ et 2,4 % des FRDA-50. Ces résultats complètent le panorama des audiences de la soirée et illustrent la répartition des parts de marché entre fiction, cinéma et divertissement.

Globalement, cette soirée du 14 août 2025 montre la capacité des rediffusions de séries policières à rassembler un large public, tandis que les films et nouveaux formats de divertissement conservent une forte attractivité, notamment auprès des FRDA-50.

source:https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/audiences-tv/audiences-alex-hugo-sur-france-3-toujours-au-sommet-20250815

You may also like

Leave a Comment