Une enquête publiée par la Fondation des Femmes révèle l’impact des restrictions budgétaires sur l’accompagnement des femmes victimes de violences. Selon les résultats, sur 148 associations, près de la moitié ont dû réduire leurs activités, menacées par l’incertitude financière. La Fondation des Femmes s’alarme de l’impact des restrictions budgétaires sur l’accompagnement des femmes victimes de violences. Selon Anne-Cécile Mailfert, présidente de la Fondation, le constat est « particulièrement alarmant ».

Impact des coupes budgétaires sur les associations féministes
Une enquête menée auprès de 148 associations féministes révèle l’impact des restrictions budgétaires sur l’accompagnement des femmes victimes de violences. Selon les résultats, sur 148 associations, près de la moitié ont dû réduire leurs activités, menacées par l’incertitude financière. La Fondation des Femmes s’alarme de l’impact des restrictions budgétaires sur l’accompagnement des femmes victimes de violences. Selon Anne-Cécile Mailfert, présidente de la Fondation, le constat est « particulièrement alarmant ».
Réactions et chiffres clés
Les retours proviennent de 148 associations installées sur tout le territoire, un échantillon qui permet de documenter les difficultés rencontrées. Et, sans précédent depuis quinze ans note Anne-Cécile Mailfert, présidente de la Fondation.