Un adolescent de 16 ans a été tué dimanche soir dans la banlieue de Lyon, après avoir été poignardé lors d’un regroupement avec deux amis à Caluire-et-Cuire. La victime a été transportée à l’hôpital avec un pronostic vital engagé et est décédée durant la nuit. L’auteur présumé aurait pris la fuite à pied et l’arme n’a pas été retrouvée. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte et les motivations restent pour l’heure inconnues, selon des sources policières et le parquet lyonnais.
À Caluire-et-Cuire près de Lyon, un adolescent de 16 ans tué à l’arme blanche
Les faits se sont produits vers 22 h 30, dimanche, à Caluire-et-Cuire, lorsque un homme a menacé un groupe de trois amis avec une arme blanche et a porté un coup au thorax à l’un d’eux alors qu’ils tentaient de fuir, selon une source policière citée par l’Agence France-Presse (AFP).
La victime, née en 2009, a été admise à l’hôpital avec un pronostic vital engagé et est décédée durant la nuit. Des motivations inconnues et l’auteur en fuite ont été signalés par plusieurs sources, dont Le Progrès, qui précise que l’agresseur est en fuite.
« Il a porté un coup au thorax à l’un d’eux alors qu’ils tentaient de fuir », a précisé une source policière à l’Agence France-Presse (AFP).
Admise à l’hôpital avec un pronostic vital engagé, la victime a succombé dans la nuit. Les motivations de l’agresseur, qui a pris la fuite à pied et dont l’arme n’a pas été retrouvée, restent pour l’heure inconnues, selon le parquet lyonnais et des sources policières. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte afin d’identifier et d’interpeller l’auteur de ces faits et de déterminer les mobiles et les circonstances.
Enquête et cadre procédural
Selon les sources policières et le parquet, l’arme n’a pas été retrouvée et l’auteur est en fuite. L’enquête est conduite pour homicide volontaire et confiée à la section compétente afin de réunir les éléments qui permettront d’identifier le ou les auteurs et de comprendre les mobiles et les circonstances.
Selon le parquet lyonnais, une enquête pour homicide volontaire a été ouverte afin d’identifier et d’interpeller l’auteur de ces faits et déterminer les mobiles et les circonstances.
Aucune information n’a, par ailleurs, filtré quant à une éventuelle interpellation du suspect à ce stade.