Home ActualitéFermeture d’un Burger King à Lure pour intoxications

Fermeture d’un Burger King à Lure pour intoxications

by charles
France

La préfecture de la Haute-Saône a ordonné la fermeture d’un Burger King à Lure, à la suite de « plusieurs cas d’intoxication alimentaire chez des convives », et d’inspections ayant révélé des problèmes d’hygiène et des « odeurs nauséabondes ». Cette mesure est justifiée par des « faits graves, susceptibles de présenter un risque pour la santé des consommateurs » fréquentant ce restaurant, situé dans une zone commerciale en périphérie de cette ville de 8 000 habitants, a expliqué le préfet Serge Jacob. Le restaurant ne rouvrira que lorsque les inspecteurs de la direction départementale de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations auront constaté que toutes les « mesures correctives » nécessaires auront été mises en œuvre. Contactée, la communication de Burger King a indiqué qu’elle réagirait plus tard dans la journée.

Burger King fermé en Haute-Saône après intoxications
Fermeture du Burger King à Lure en Haute-Saône.

Fermeture d’un Burger King à Lure, Haute-Saône

Selon les services de l’État, la fermeture a été motivée par « plusieurs manquements graves », notamment « absence d’hygiène des locaux, des équipements et des enceintes réfrigérées », ainsi que des « odeurs nauséabondes dans les locaux de préparation » et une « incapacité du personnel à assurer la salubrité des denrées alimentaires ». Les inspecteurs ont exigé des mesures correctives et l’établissement ne pourra rouvrir que lorsque ces mesures auront été mises en œuvre, ont précisé les services de l’État.

La préfecture a ajouté que les inspecteurs de la direction départementale de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations (DDETSPP) devront valider les dispositifs avant toute réouverture.

Contactée, la direction de Burger King a indiqué qu’elle réagirait ultérieurement.

Conditions de réouverture et mesures correctives

La réouverture dépendra de la constatation par la DDETSPP que toutes les « mesures correctives » nécessaires ont été mises en œuvre et vérifiées sur place, selon les services de l’État.

You may also like

Leave a Comment