Home ActualitéLouis Aliot représentera le RN à l’hommage à Charlie Kirk

Louis Aliot représentera le RN à l’hommage à Charlie Kirk

by charles
France et États-Unis

Louis Aliot, vice-président du Rassemblement national, représentera le RN lors des obsèques de Charlie Kirk en Arizona le dimanche 21 septembre, selon un entretien publié par le Journal du Dimanche et relayé par BFMTV. Le parti précise qu’il s’y rendra car « il a marqué les esprits » et que Marine Le Pen l’a chargé de représenter officiellement le mouvement. « Je ne connaissais pas personnellement Charlie Kirk, mais il a marqué les esprits. Pas tant par ses prises de parole que par le symbole qu’il est devenu. Nous avons des contacts aux États-Unis qui ont souhaité que le Rassemblement national soit représenté à cet hommage », dans les colonnes du JDD. « C’est donc tout naturellement que Marine Le Pen m’a demandé d’y aller. J’y représenterai le parti en tant que premier vice-président », ajoute-t-il. Selon BFMTV, Reconquête et Identité Libertés n’enverront pas de représentants aux obsèques.

Louis Aliot représentera le RN à l’hommage à Charlie Kirk

L’élu, maire de Perpignan, est décrit comme proche du président Donald Trump et comme porte-parole de la jeunesse trumpiste, selon les présentations des médias internationaux. Charlie Kirk, figure proche de Donald Trump et porte-parole de la jeunesse trumpiste, a été tué par balle dans le cou lors d’un rassemblement universitaire dans l’Utah. Son décès a été confirmé la semaine dernière.

Louis Alliot, maire de Perpignan et proche du RN
Louis Alliot, maire de Perpignan, représentera le RN à l’hommage en Arizona.

Réactions et contexte en France

Contrairement au RN, Reconquête et Identité Libertés, comme le rappelle BFMTV, restent en France et n’envoient aucun représentant aux obsèques. Le contexte international et la dimension idéologique des soutiens à Charlie Kirk sont évoqués par les observateurs pour évaluer la portée symbolique de la présence française à cette cérémonie.

Charlie Kirk est une figure proche de Donald Trump et porte-parole de la jeunesse trumpiste. Il a été tué le mercredi 10 septembre lors d’un rassemblement sur le campus d’une université de l’Utah; son décès a été confirmé par plusieurs médias américains et relayé par des organes européens.

Charlie Kirk lors d'un rassemblement universitaire dans l'Utah
Charlie Kirk, figure proche de Donald Trump, lors d’un rassemblement dans l’Utah.

You may also like

Leave a Comment