Plusieurs clubs bretons ont disputé le 4e tour de la Coupe de France ce week-end, offrant des duels entre équipes de niveaux différents et des réactions d’entraîneurs après les matches. Saint-Renan (R1) a pris le dessus sur Perros-Louannec (R3) en s’imposant 4-1, tandis que Milizac (N3) a dominé Trébeurden-Pleumer (R3) 3-0. Ces résultats mettent en lumière le football amateur en Bretagne et le dynamisme du territoire.
\n
Saint-Renan élimine Perros-Louannec dans le 4e tour
\n
Dans ce 4e tour disputé dans le Finistère, Saint-Renan a pris le dessus sur l’US Perros-Louannec grâce à un tempo maîtrise après la pause. Jusqu’à la 40e minute, le match était encore serré et Corentin Kérébel a trompé Rafhay sur penalty pour ouvrir le score. À la reprise, les Finistériens ont mis la pression et ont bouclé le match par une série de buts en dix minutes: Kermorgant a marqué (60e), Remond a suivi (61e) et Kérébel a scellé le score sur coup-franc direct (70e).
\n
« On avait clairement l’objectif d’être bas et de les avoir en transition », rapportait après coup l’entraîneur et défenseur central des locaux, Nicolas Riou.
\n
Réaction de Christophe Adam, entraîneur de l’EA Saint-Renan :On a pris ce match avec sérieux, on a essayé d’être bien structuré, de ne pas laisser d’espaces, de ne pas se mettre en difficulté. Je pense qu’on a respecté l’adversaire, c’est une nécessité sur les matchs de Coupe. On est plutôt content.
\n

\n
Milizac corrige Trébeurden-Pleumer et se qualifie
\n
Milizac, affrontant Trébeurden-Pleumer, a rapidement pris le contrôle du match avec une percussion offensive et une organisation défensive solide. Mourdi a ouvert le score (25e) puis, juste avant la pause, il a doublé la mise sur une tête plongeante (45e+2). En seconde période, Lucas Guéguen a inscrit le 0-3 (54e), et Milizac a géré le reste pour s’assurer la qualification.
\n
Pour le technicien local, Ludo Michel : « C’est une défaite logique. La hiérarchie a été respectée. On savait que ce serait difficile mais le fait de jeu de la 42e minute, l’intervention du gardien me laisse interdit, les gars ont fait le boulot et on a essayé de mieux sortir en deuxième mi-temps. »
\n
Pour son vis-à-vis, Yohann Boulic : « On a été sérieux, on se crée beaucoup de situations sans rien concéder. Ce type de rencontre est quelques fois difficile à aborder mais cette belle pelouse nous a permis de bien développer notre jeu et on sera au prochain tour. »
\n