Home ActualitéSportsBeaugrand abandonne au WTCS en Australie; Tertsch sacre championne du monde

Beaugrand abandonne au WTCS en Australie; Tertsch sacre championne du monde

by charles
France; Australie

Le circuit World Triathlon Championship Series, ou triathlon WTCS, a clos ce dimanche à Wollongong, en Australie, avec une finale marquée par l’abandon de Cassandre Beaugrand et la victoire surprise de Lisa Tertsch. Après le natation et le cyclisme, Beaugrand a perdu du terrain sur la course à pied et a finalement jeté l’éponge sur la route australienne. Avant cette huitième et dernière manche, la Française était en tête du classement général, en duel avec Beth Potter, mais la course a pris une tournure inattendue. « Je n’ai pas envie de me remettre de pression parce que j’ai obtenu déjà les deux plus beaux titres que je pouvais espérer dans ma carrière », avait-elle expliqué dans une interview à l’AFP avant son retour sur le circuit international WTCS en mai dernier, « mais je suis encore affamée de victoires ». Léonie Périault s’adjuge la vice‑championne du monde, tandis que Lisa Tertsch remporte le titre devant Bianca Seregni et Emma Lombardi, en une finale disputée dans des conditions exigeantes.

Cassandre Beaugrand lors de la finale WTCS à Wollongong, Australie
Cassandre Beaugrand lors de la finale WTCS à Wollongong, Australie.

Beaugrand abandonne et Tertsch devient championne du monde

Beaugrand n’a pas réussi à conserver son titre : à égalité de points en tête du classement, elle a été distancée lors de la course à pied et a dû abandonner sur le parcours final. Lisa Tertsch a profité de la situation pour décrocher son premier titre mondial en réalisant une performance convaincante, terminant en 1h 56min et 50 secondes et devançant Bianca Seregni et Emma Lombardi. Potter, qui était aussi en lice, a terminé plus loin, et Léonie Périault s’adjuge la vice-championne du monde après une course solide en Australie.

Lisa Tertsch championne du monde à Wollongong
Lisa Tertsch championne du monde.

Periault confirme son rang de vice-championne du monde

Léonie Périault termine à la deuxième place du classement général, à 31 secondes de l’Allemande victorieuse et devient vice-championne du monde. Cette saison, après une année 2024 inoubliable marquée par un titre olympique à domicile et un premier sacre mondial quelques semaines plus tard, Beaugrand s’est imposée à deux reprises à Alghero (Sardaigne) puis à Fréjus-Saint-Raphaël dans le Var.

You may also like

Leave a Comment