Lors d’une descente en tyrolienne au Laos, un père américain de 47 ans et son fils de 15 ans ont été attaqués par un essaim de frelons asiatiques et sont décédés après leur évacuation vers une clinique locale, selon The Times et relayé par plusieurs médias.

Décès confirmés des suites de l’attaque et témoignages
Selon The Times, les victimes ont été évacuées en urgence vers une clinique locale, puis leur décès a été constaté dans un autre hôpital. Daniel et Cooper Owen, le père et le fils, ont été décrits comme ayant été attaqués lors de la descente d’un arbre recouvert d’un nid au Green Jungle Park, près de Luang Prabang. Le médecin cité a déclaré: \ »Leurs corps étaient entièrement couverts de marques rouges\ » avec des \ »piqûres à profusion\ », \ »plus d’une centaine\ », témoigne un médecin au Times.
Contexte médical et risques associés
Comme le rappelle l’article relayé par Ouest-France, en cas de choc anaphylactique (réaction allergique), une seule piqûre de frelon asiatique peut être létale. Pour les personnes non allergiques, la dose de venin peut devenir mortelle au-delà d’une quarantaine de piqûres.