Home ActualitéMeurtre du père à Pecquencourt: mise en examen du fils

Meurtre du père à Pecquencourt: mise en examen du fils

by charles
France

Un homme a été mis en examen lundi soir dans le Nord pour le meurtre de son père, dont le corps a été découvert calciné à Pecquencourt. Les premiers éléments de l’enquête évoquent un différend familial ayant conduit à ces faits, signalés samedi par des voisins et confirmés mardi par le parquet de Douai. L’enquête, ouverte en flagrance, vise un homicide volontaire sur ascendant et le suspect est en détention provisoire. Des dépêches divergent sur l’identité et l’âge du mis en examen, ainsi que sur certains détails du contexte.

Pecquencourt, contexte et premiers éléments de l’enquête

Selon le parquet de Douai, l’auteur présumé serait le fils de la victime et aurait immolé cette dernière, d’après les premiers éléments de l’enquête. Le corps de la victime a été retrouvé calciné à Pecquencourt après l’intervention des forces de l’ordre, suite à un différend familial signalé par des voisins. Une enquête en flagrance a été ouverte pour «homicide volontaire sur ascendant», et l’auteur a été interpellé puis placé en garde à vue avant d’être mis en examen.

\"Vue
Vue générale du lieu d’intervention à Pecquencourt.

Des informations contradictoires circulent sur l’âge du fils interpellé. Selon Le Parisien, le suspect serait âgé de 45 ans; d’autres dépêches ne précisent pas l’âge ou évoquent des chiffres différents.

Suite judiciaire et suites prévues

À l’issue de sa garde à vue, le suspect a été mis en examen lundi soir et placé en détention provisoire, selon le parquet de Douai. Le dossier est classé pour «homicide volontaire sur ascendant» et l’enquête se poursuit pour établir les circonstances exactes des faits et le lien entre le différend et le drame.

«L’auteur aurait immolé la victime», a précisé le parquet de Douai.

Des voisins et des témoignages sur le contexte familial ont été recueillis, mais les autorités n’ont pas encore communiqué d’autres éléments déterminants sur les motivations ou les faits précis.

You may also like

Leave a Comment