Accueil ActualitéRennes: menace contre un directeur d’école et soutien massif

Rennes: menace contre un directeur d’école et soutien massif

par charles
France

À Rennes, le directeur d’une école maternelle est menacé par une famille refusant que leur fillette soit encadrée par un homme. Une marche de soutien réunissant environ 150 personnes a été organisée devant l’établissement, et la journée a été fermée pour les élèves. Le rectorat a déposé plainte et une médiation est envisagée pour rétablir le dialogue dans l’école.

\n

À Rennes, une marche de soutien et des plaintes déposées

\n

La rassemblement a réuni des enseignants venus des écoles voisines et une trentaine de parents d’élèves. « Soutien à notre collègue », ont clame des pancartes accrochant les grilles. L’enseignant est en arrêt de travail et « meurtri par la situation », selon les propos recueillis par les syndicats. Le directeur, quant à lui, est au cœur d’un climat difficile dans l’établissement.

\n

Le rectorat a également porté plainte, et la municipalité indique qu’une intervention médiatrice sera nécessaire pour rétablir un climat serein, notamment en prévoyant la possibilité que la fillette soit scolarisée dans un autre établissement afin de préserver le service public et la sécurité des enfants.

\n

\n Directeur d'ecole menacé Rennes marche soutien\n
Rassemblement de soutien devant l’école à Rennes, selon BFMTV
\n

\n

Des éléments de contexte et des réactions

\n

« On reproche simplement au collègue d’être un homme et d’encadrer des jeunes enfants », a déploré Mickaël Bézard, du syndicat Force Ouvrière (FO) des écoles, résumant le sentiment des enseignants présents devant l’établissement. « Pas d’aspect religieux », a insisté Fabrice Lerestif, autre représentant de FO, citant les termes du ministre de l’Éducation lors d’un déplacement la veille près de Lyon.

\n

Selon les participants, environ 150 personnes étaient présentes devant l’école, qui restait fermée pour la journée. L’adjointe à l’éducation à la mairie, Gaëlle Rougier, a ajouté : « Cette enfant, peut-être, va être scolarisée ailleurs ». « Il va bien falloir poursuivre une médiation avec la famille », a-t-elle précisé. Le corps enseignant appelle aussi à préserver le climat de l’établissement et à assurer la sécurité des personnels éducatifs.

\n

\n Rassemblement Rennes soutien ecole\n
Affluence du rassemblement à Rennes
\n

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire