Table of Contents
À Bordeaux, le lycée Montaigne est au cœur d’un drame. Le corps d’un élève de 17 ans a été retrouvé dans la cour ce mardi 25 novembre, selon le procureur de la République de Bordeaux. L’élève était interne et en deuxième année de classe préparatoire. Une enquête pour rechercher les causes du décès a été ouverte et une cellule de soutien psychologique a été mise en place pour les élèves et le personnel.
À Bordeaux, un élève de 17 ans retrouvé mort dans la cour du lycée Montaigne
Selon le procureur, « Le corps se trouvait au sol, à l’aplomb d’un bâtiment », détaille le communiqué. Deux agents techniques de l’établissement ont découvert le corps à 6h40, et l’alerte a été donnée peu après. Des mesures ont été prises pour maintenir les autres élèves à distance et pour accompagner les proches et le personnel.

Enquête et soutien psychologique mis en place
Une enquête a été ouverte pour recherche des causes de la mort et confiée à la Division de la criminalité territoriale (DCT). Le parquet de Bordeaux supervise les investigations et un médecin légiste a été requis pour les constatations. « Toutes les précautions ont été prises afin que les autres élèves de l’établissement soient tenus éloignés du lieu de la découverte du corps », précise le procureur.

Réactions et organisation locale
Le recteur de l’académie de Bordeaux, Jean-Marc Huart, a exprimé dans un communiqué « sa profonde tristesse et sa vive émotion et présente ses sincères condoléances à la famille et aux proches du jeune homme ». Une cellule de soutien psychologique a également été mise en place et des dispositifs d’écoute ont été déployés pour le personnel et les élèves.