À Lyon-Corbas, un détenu affirme s’être fait voler l’équivalent d’un million de dollars en bitcoins après la fouille de sa cellule et la saisie de son téléphone le 1er janvier 2022 à la maison d’arrêt de Corbas (Rhône). Selon le prévenu, « une seule personne est impliquée » mais pas de l’administration pénitentiaire, ce qu’il qualifie de « bizarre ». Le parquet a confirmé au Progrès que des mises en examen avaient eu lieu dans cette affaire et qu’une information judiciaire était ouverte.

À Lyon-Corbas, un détenu affirme s’être fait voler l’équivalent d’un million
Le récit du prévenu porte sur la période entourant la saisie du téléphone et la fouille de sa cellule, le 1er janvier 2022, à la maison d’arrêt de Corbas. Il évoque un montant en bitcoins et répète que « une seule personne est impliquée » mais précise que ce n’est pas l’administration pénitentiaire; il décrit cette assertion comme « bizarre ». Le parquet a pour sa part indiqué au Progrès que des mises en examen avaient été ouvertes dans cette affaire et qu’une information judiciaire était en cours.
Des divergences sur la devise et la chronologie
Plusieurs titres d’articles divergent sur le montant et la devise: certains évoquent l’équivalent d’un million d’euros, d’autres parlent d’un million de dollars. Cette ambiguïté reflète des informations issues de sources distinctes et non vérifiées de manière indépendante. Le parquet a confirmé au Progrès que des mises en examen avaient eu lieu dans cette affaire et qu’une information judiciaire était ouverte.