Dans la matinée du mercredi 3 décembre, trois jeunes ont perdu la vie dans un accident de la route dans le Gard, à Alès. Le conducteur, âgé de 14 ans, aurait consommé du protoxyde d’azote avant le drame. La voiture a manqué un virage, percuté le muret d’un pavillon et est tombée dans sa piscine.

Le pavillon concerné a été signalé par son propriétaire, un boulanger, qui a donné l’alerte en constatant la présence du véhicule peu après les faits, vers 6 heures du matin. Les secours ont eu beaucoup de mal à accéder aux passagers, le véhicule étant pratiquement encastré dans la piscine.
Les trois corps ont été transportés à l’institut médico-légal de Nîmes pour autopsie. Le parquet d’Alès a confié l’enquête au commissariat de la police nationale de la ville, afin de déterminer les circonstances exactes de ce drame et d’établir les causes du décès.
Selon le procureur d’Alès, Abdelkrim Grini, les trois personnes à bord, âgées respectivement de 14, 15 et 19 ans, semblent être décédées par noyade. Il a ordonné une autopsie et une enquête visant à déterminer la ou les causes exactes de la mort et à vérifier les circonstances du drame.