Home ActualitéDrame à Alès: trois morts dans une piscine et Maison Nô à Lyon

Drame à Alès: trois morts dans une piscine et Maison Nô à Lyon

by charles
France

Deux actualités marquent l’actualité locale: à Alès, un drame lié à un accident de voiture a fait trois morts après que le véhicule a terminé dans une piscine; à Lyon, Maison Nô change de mains dans le cadre d’un développement durable dans l’hôtellerie. Ces événements donnent la parole à des témoins et à des acteurs locaux sur des problématiques de sécurité routière et de gestion d’établissements hôteliers.

Accident mortel à Alès : les faits et les témoignages

Le drame s’est produit vers 5h40 du matin. Le conducteur d’une Peugeot 2007 a perdu le contrôle à la sortie d’un virage, percuté un muret et terminé sa course sur le toit, dans la piscine d’un pavillon riverain. Trois adolescents, âgés de 14, 15 et 19 ans, ont perdu la vie, prisonniers de l’habitacle. Le quartier a été bouleversé, et Stéphanie, la propriétaire, affirme avoir alerté à plusieurs reprises la mairie sur le virage dangereux qui jouxte sa maison. « C’est un tournant très dangereux », a déclaré Stéphanie. Elle affirme avoir alerté la mairie à plusieurs reprises.

Scène d’une piscine et d’une maison à Alès
Vue de la maison et de la piscine à Alès

Selon les premiers éléments de l’enquête, des capsules de protoxyde d’azote ont été découvertes dans la voiture, et le parquet a ouvert une enquête pour rechercher les causes et déterminer les responsabilités. Des travaux de voirie ont été entrepris ces dernières années, mais les habitants estiment que des mesures plus fortes étaient nécessaires: « on avait demandé des chicanes ou des dos-d’âne pour forcer les voitures à ralentir ».

Selon une source proche de l’enquête, les trois victimes étaient connues des services de police pour des faits liés au trafic de stupéfiants. Le garçon de 15 ans, originaire de Nevers, avait d’ailleurs été interpellé en flagrant délit le week-end précédent pour offre et cession de stupéfiants.

Maison Nô à Lyon : acquisition et redéfinition de l’expérience hôtelière

À Lyon, l’hôtel Maison Nô change de mains : repris par Épopée Gestion et Vicartem, et géré par Younight Hospitality, société associée à Vicartem. L’objectif affiché est de développer une hôtellerie durable, singulière et ancrée dans les territoires.

« Cette acquisition à Lyon marque une étape importante dans notre développement avec Épopée Gestion. Maison Nô est une adresse premium, idéalement située, qui correspond pleinement à notre vision d’une hôtellerie urbaine haut de gamme, singulière et durable », décrit dans un communiqué Romain Gowhari, associé fondateur de Younight Hospitality.

« Notre objectif est d’y renforcer l’identité et l’expérience boutique hôtel, au service d’une clientèle locale et internationale exigeante », ajoute-t-il.

Pour Arnaud Lehuédé, associé et directeur de l’activité immobilier durable chez Épochée Gestion : « L’acquisition de Maison Nô marque une nouvelle étape dans le partenariat construit avec Vicartem et Younight Hospitality. Ensemble, nous poursuivons la constitution d’un portefeuille hôtelier sélectif au cœur de destinations régionales attractives. Maison Nô illustre pleinement notre approche : des établissements de caractère, à fort potentiel et solidement ancrés dans leur territoire. »

Changement de cap pour le rooftop de Maison Nô : le restaurant qui se trouve au dernier étage de l’hôtel, dont le rooftop offre une vue imprenable sur les toits de Lyon et la basilique de Fourvière, sera transformé en bar avec une offre de tapas et assiettes à partager selon nos informations. Dans ce contexte, le chef Benoit Chapuis a annoncé son départ.

You may also like

Leave a Comment