Home ActualitéÉvasion d’un détenu dans un sac à linge: mise en examen d’une surveillante

Évasion d’un détenu dans un sac à linge: mise en examen d’une surveillante

by charles
France

Une surveillante de la prison de Lyon-Corbas (Rhône) a été mise en examen et placée sous contrôle judiciaire après l’évasion d’un détenu de 20 ans caché dans un sac à linge en juillet, selon Le Progrès et le parquet. L’affaire a été confirmée par le parquet et fait l’objet d’une enquête active.

image illustrant l'évasion d'un détenu dans un sac à linge en prison
Évasion d’un détenu dans un sac à linge et mise en examen d’une surveillante.

Évasion d’un détenu à Lyon-Corbas: mise en examen d’une surveillante

Selon Le Progrès, la surveillante est poursuivie pour « évasion en bande organisée » et placée sous contrôle judiciaire; la complice présumée a été présentée le 27 novembre aux magistrats instructeurs et poursuivie pour « participation à une association de malfaiteurs et communication non autorisée avec un détenu par une personne chargée de la surveillance de détenus ». Le parquet a précisé que « les investigations se poursuivent ».

Détails et déroulement des faits

Le récit des faits indique que le 11 juillet, le jeune évadé, suspecté d’un meurtre, avait passé la porte de cette maison d’arrêt caché dans un gros sac à linge de son codétenu qui était libérable. C’est seulement le lendemain matin que son absence en cellule avait été constatée. Après trois jours de cavale, il avait été interpellé à Sathonay-Camp, dans la banlieue nord-est de Lyon, et son codétenu arrêté dans la soirée à la gare de Marseille. Les deux hommes ont été placés en détention provisoire dans des maisons d’arrêt différentes, autres que celle de Corbas.

La complice présumée et les autres personnes impliquées font l’objet d’enquêtes complémentaires. Les autorités ont rappelé que l’enquête vise à établir les circonstances exactes de l’évasion et les responsabilités individuelles, tout en maintenant les mesures disciplinaires annoncées dans le cadre de cet incident.

You may also like

Leave a Comment