Home ActualitéViolence à l’école Jean-Macé à Nice: une mère d’élève interpellée

Violence à l’école Jean-Macé à Nice: une mère d’élève interpellée

by charles
France

Une agression survenue le 4 décembre 2025 à Nice a visé l’école Jean-Macé à Pasteur, et une mère d’élève a été interpellée par les forces de l’ordre. Le maire de Nice, Christian Estrosi, a publié sur X une réaction dénonçant l’attaque et indiquant que des images exploitées par les caméras publiques seront mises à disposition des enquêteurs.

Scène à l’école Jean-Macé à Nice après l’attaque
Images de l’intervention à l’école Jean-Macé (Nice).

À Nice, une mère d’élève interpellée après des violences à l’école Jean‑Macé

Selon le parquet de Nice, la suspecte est une femme de 27 ans et aurait agressé sept personnes, dont le directeur et un agent de surveillance, lors de l’entrée des élèves vers 8h45. Rapidement maîtrisée, elle a été placée en garde à vue pour violences aggravées. Le parquet précise qu’une expertise psychiatrique a été diligenceée et que «La mise en cause a fait l’objet d’une hospitalisation d’office au regard de l’abolition totale de son discernement constatée par l’expert», précise le procureur dans son communiqué. Deux enfants de la suspecte, scolarisés dans la même école, avaient déjà fait l’objet d’une mesure d’assistance éducative entre janvier 2023 et octobre 2024; leur situation est en cours de réévaluation à la lumière des faits.

Réactions municipales et suivi de l’enquête

«Je veux dénoncer l’agression insupportable qui a eu lieu à l’école Jean Macé à Pasteur», écrit sur X le maire de Nice, Christian Estrosi. «Une parent d’élève (…) a été interpellée par la police municipale de Nice et grâce à nos caméras, nous disposons d’images exploitables des faits que nous mettrons à la disposition des enquêteurs», ajoute l’édile dans son message publié sur le réseau social. L’enquête se poursuit et le procureur précise qu’aucun détail sur l’état des victimes n’a été communiqué pour le moment.

You may also like

Leave a Comment