Accueil ActualitéPolynésie: retraité tué d’un coup de fourche à Tahiti

Polynésie: retraité tué d’un coup de fourche à Tahiti

par charles
France

Un retraité de 69 ans a été tué à Tahiti par un sans‑abri, dans des circonstances liées à la collecte de canettes. L’auteur présumé, âgé de 53 ans, a été mis en examen pour assassinat et placé en détention provisoire. L’homicide s’est produit mercredi sur un terrain vague de Tahiti, en présence de l’épouse de la victime, de sa belle‑fille et de ses deux petits‑enfants. La préméditation a été retenue, selon Solène Belaouar, procureure de la Polynésie française.

Affaire de justice à Tahiti impliquant un retraité
Photo d’archives liée à l’enquête

Polynésie : un retraité tué à Papeete, par un sans-abri pour des canettes vides

Mercredi, le retraité ramassait des canettes sur un terrain vague de Tahiti, ce qui avait suscité la colère du sans-abri, âgé de 53 ans, qui les collectait pour les vendre. Selon la procureure Solène Belaouar, « Cet homme a reconnu sa responsabilité dans les faits commis, décrivant avoir volontairement lancé avec force une fourche lui appartenant en direction de la victime, dans l’intention de la tuer, lui occasionnant deux plaies de 10 et 15 cm de profondeur au thorax », a détaillé Solène Belaouar dans un communiqué. L’auteur présumé a déploré avoir « subi d’autres vols similaires par le passé », et la préméditation a été retenue.

Placée en détention provisoire, il a déjà été condamné pour des violences et des menaces par le passé. L’homicide s’était déroulé en présence de l’épouse de la victime, de sa belle-fille et de ses deux petits-enfants.

Préméditation et suite judiciaire

La procureure confirme que la préméditation a été retenue et que l’auteur présumé, 53 ans, a été mis en examen pour assassinat et placé en détention provisoire. L’enquête se poursuit pour éclairer le contexte et les éventuels antécédents de l’auteur, qui demeure déjà connu des services pour violences et menaces.

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire