Home LifestyleAuto & MotoLexus LFA Concept: coupé sportif 100 % électrique

Lexus LFA Concept: coupé sportif 100 % électrique

by charles
France

Le Lexus LFA Concept est présenté comme un coupé de sport 100 % électrique, développé autour de trois éléments clés : un centre de gravité bas, un poids réduit et une grande rigidité, complétés par des performances aérodynamiques élevées. Offrant une position de conduite idéale, le cockpit a été peaufiné dans les moindres détails et la silhouette basse conserve la fluidité de la LFA d’origine tout en affichant les proportions d’un coupé moderne. L’appellation « LFA » n’est pas réservée à des véhicules animés par un moteur thermique et le concept s’appuie sur une structure entièrement en aluminium de la GR GT pour optimiser les performances.

Lexus LFA Concept : un coupé sportif 100 % électrique

Le LFA Concept se présente comme un concept car de voiture de sport de nouvelle génération, centré sur trois éléments clés : un centre de gravité bas, un poids réduit et une grande rigidité, avec des performances aérodynamiques élevées. La silhouette mesure 4,69 m de long, 2,04 m de large et 1,19 m de hauteur. Le véhicule est conçu autour d’une structure en aluminium, héritée des GR GT et GR GT3 de Toyota Gazoo Racing, et le bandeau lumineux arrière met en valeur un éclairage à LED.

Vue d'ensemble du Lexus LFA Concept électrique
Lexus LFA Concept: vue d’ensemble

Contexte et héritages : Toyota Gazoo Racing et LFA d’origine

Le LFA Concept a été développé parallèlement aux GR GT et GR GT3 de Toyota Gazoo Racing et s’inscrit dans la continuité avec la LFA présentée en 2009, équipée à l’époque d’un moteur thermique V10 de 560 ch. Héritier des Toyota 2000GT et Lexus LFA, le Lexus LFA Concept incarne la philosophie chère à Toyota du « Shikinen Sengu* », selon laquelle les techniques et compétences sont transmises par les vétérans de la fabrication automobile à la jeune génération afin d’être apprises et adaptées.

You may also like

Leave a Comment