Accueil ActualitéNord: sexagénaire tuée à Raillencourt-Sainte-Olle, suspect interpellé

Nord: sexagénaire tuée à Raillencourt-Sainte-Olle, suspect interpellé

par Marie
France

Une sexagénaire a été victime d’un homicide volontaire chez elle, à Raillencourt-Sainte-Olle (Nord), dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 décembre. Un homme «sans domicile fixe» mais «régulièrement accueilli» par la victime a été interpellé et placé en garde à vue pour homicide volontaire, a indiqué le parquet de Cambrai. Il devait être présenté dans l’après-midi à un juge d’instruction du tribunal judiciaire de Douai, selon Thomas Combrexelle, substitut de la procureure. La victime présentait des «difficultés de voisinage» liées à «son mode de vie précaire», et, à ce stade, une éventuelle relation sentimentale entre la victime et le suspect n’est pas établie. Une autopsie du corps est prévue mercredi matin.

À Raillencourt-Sainte-Olle: les faits et les premiers éléments de l’enquête

Selon le parquet de Cambrai, l’homicide s’est produit chez la victime, une femme de 69 ans, dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 décembre à Raillencourt-Sainte-Olle. Un homme «sans domicile fixe» mais «régulièrement accueilli» par la victime a été interpellé et placé en garde à vue pour homicide volontaire et devait être présenté à un juge d’instruction du tribunal judiciaire de Douai.

La victime présentait des «difficultés de voisinage» liées à «son mode de vie précaire», et, à ce stade, une éventuelle relation sentimentale entre la victime et le suspect n’est pas établie.

Vue générale d'une enquête dans le Nord
Enquête en cours après l’homicide dans le Nord, le suspect en garde à vue.

Des nuisances et le rôle du béguinage dans le cadre local

Des nuisances et situations préoccupantes avaient été signalées à la mairie, et le bailleur social avait été alerté à plusieurs reprises, selon Bernard de Narda, maire de la commune, dans un communiqué.

Une pétition de riverains avait par ailleurs été transmise à la police et, le 12 décembre en mairie, la victime avait encore été « rappelée à l’ordre pour cesser les nuisances répétées et ne plus accueillir de personnes sans domicile fixe », a souligné l’élu. La sexagénaire vivait dans un béguinage, un ensemble immobilier destiné à des personnes âgées aux revenus modestes.

Évolutions de l’enquête et autopsie

Une autopsie du corps est prévue mercredi matin, selon les informations du parquet de Cambrai et de Thomas Combrexelle. L’enquête est conduite par le parquet de Cambrai et les investigations se poursuivent pour établir les circonstances exactes du décès et d’éventuels liens entre la victime et le suspect.

Le suspect, un homme « sans domicile fixe » qui était « régulièrement accueilli » par la victime, a été interpellé et placé en garde à vue pour homicide volontaire, et il devrait être présenté à un juge d’instruction du tribunal judiciaire de Douai.

Source: https://www.lefigaro.fr/faits-divers/nord-une-sexagenaire-victime-d-un-homicide-volontaire-a-son-domicile-un-suspect-interpelle-20251223

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire