Accueil ActualitéFutsal : Simon Luc Mkhamma promet un retour revanchard pour l’UJS Toulouse

Futsal : Simon Luc Mkhamma promet un retour revanchard pour l’UJS Toulouse

par Lea
France

Le futsal de l’UJS Toulouse, actuellement en Division 1, fait une pause pour que Simon Luc Mkhamma fasse le point sur une première moitié de saison compliquée et sur ses objectifs, tant individuels que collectifs.

Le Toulousain explique que les ambitions étaient élevées, soutenues par l’effectif et le retour du coach Pepe Narvaez. Mais le calendrier et la forme des joueurs ont limité les résultats.

Malgré une crise de résultats, les prestations montrent une progression dans le jeu. Les défaites reposaient sur des erreurs, et non sur un manque d’identité collective. Le groupe a été amené à réagir.

Le coach a joué un rôle clé lors des débriefs, assurant que l’équipe jouait mieux et respectait le travail effectué. Il a rappelé qu’il fallait continuer à travailler les détails et la réussite, utilisant la métaphore d’un mur qui ne tombe pas en une seule fois; il faut le percuter à plusieurs reprises.

Depuis quelques semaines, la dynamique est plus positive et l’équipe aborde la trêve avec une meilleure mentalité. La remontée est tangible et l’équipe veut en profiter pour poursuivre sur cette lancée. Le temps plus long pendant la trêve permet au groupe de se reconnecter avec leurs familles et de revenir en janvier avec une envie retrouvée.

Sur le plan personnel, Mkhamma est perçu comme un leader sur le terrain mais précise être moins central dans le vestiaire, où les cadres Younes Ahssen et Mazen Said Salim assurent des rôles de capitanat et d’expérience. Il explique qu’il cherche à investir l’équipe par son engagement et son professionnalisme, et à porter le collectif vers le haut.

Concernant sa place en sélection française, il assume la réalité du haut niveau: un joueur qui n’est pas performeur n’est pas retenu. Il n’a plus été appelé en équipe de France depuis plusieurs mois et sait qu’il doit être à son meilleur niveau pour y revenir. Cette perspective sert de motivation pour travailler encore davantage.

L’objectif reste de reprendre en janvier avec la même détermination et de poursuivre la dynamique retrouvée pour la suite de la saison.

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire