Table of Contents
CAN 2025 : Achraf Hakimi retrouve le terrain avec le Maroc lors du deuxième match des Lions de l’Atlas face à la Zambie. Le capitaine, blessé depuis le 4 novembre et déclaré prêt à jouer, a été lancé sur le terrain à la 63e minute, sous les acclamations du public.
Une blessure qui l’a éloigné et son retour en compétition
Le latéral droit a subi une lourde blessure à la cheville gauche le 4 novembre, après un tacle mal maîtrisé de Luis Díaz lors d’un match de Ligue des champions contre le Bayern Munich. Il n’avait plus disputé le moindre match depuis cette date et s’était engagé dans une course contre la montre pour pouvoir participer à la CAN qui se joue sur le sol marocain. Il n’a pas pris part à la victoire contre les Comores (2-0) ni au nul contre le Mali (1-1) lors du deuxième match.
Hakimi a confié lors d’une conférence de presse d’avant-match qu’il ressentait une certaine frustration de ne pas aider l’équipe sur le terrain, mais qu’il pouvait contribuer aussi en dehors du terrain et avec le coach.
Des prestations et des messages de confiance
Le défenseur, souvent considéré comme l’un des meilleurs latéraux droits du monde, est entré en jeu avec l’espoir d’un retour réussi. Ses montées et ses actions techniques ont rapidement animé le public; il a failli marquer à la 80e et à la 81e minute alors que le Maroc menait 3-0 à la fin du match.
Le sélectionneur Walid Regragui a rappelé l’importance de la progression d’Achraf avec l’équipe et sa capacité à rester disponible pour toute la compétition, tout en regrettant son absence lors des deux premières rencontres.
Confiance et ambitions
Hakimi a demandé au public de soutenir les Lions de l’Atlas. S’exprimant sur le fait de jouer à domicile, il a dit que le soutien des supporters peut aider l’équipe à viser le titre. Il a évoqué l’exemple du Paris Saint-Germain, où un début difficile en Ligue des champions a été surmonté pour devenir champion d’Europe, et il estime que le Maroc peut aussi devenir champion d’Afrique grâce à une unité renforcée.