Accueil ActualitéDrame à Pietracatella: deux victimes d’une intoxication alimentaire

Drame à Pietracatella: deux victimes d’une intoxication alimentaire

par Marie
Italie

Un drame survenu lors du réveillon de Noël concerne des proches d’un ancien maire italien, Gianni Di Vita, hospitalisés et deux victimes décédées après une intoxication alimentaire présumée. Sara Di Vita, 15 ans, et Antonella Di Ielsi, 50 ans, sont mortes dans des hôpitaux différents après avoir présenté des symptômes similaires; leur père a été admis et transféré pour des examens toxicologiques. Des plats de poisson, fruits de mer, moules et champignons consommés durant le dîner seraient au centre des recherches, et des boîtes de conserve ont été prélevées pour analyse. Cinq personnes de l’hôpital Cardarelli de Campobasso ont été mises en examen, tandis que des investigations pour homicide involontaire multiple sont ouvertes.

À Pietracatella, le réveillon de Noël s’est déroulé sous le signe d’une intoxication présumée

Le drame touche Sara Di Vita, 15 ans, et Antonella Di Ielsi, 50 ans, dont les conditions de santé se sont détériorées après le dîner de Noël. Les premiers soins ont été suivis d’autopsies prévues pour les deux femmes et les autorités ont prélevé des boîtes de conserve et d’autres denrées pour analyse afin d’identifier une cause commune. Le père, Gianni Di Vita, ancien maire de Pietracatella, est aussi hospitalisé et soumis à des examens toxicologiques; il a été transféré à l’Institut national des maladies infectieuses de Rome.

Salle hospitalière et enquête sur intoxication alimentaire
Des restes de nourriture et des échantillons prélevés pour analyse.

Enquête et mises en examen

Les autorités ont annoncé la mise en examen de cinq personnels de l’hôpital Cardarelli de Campobasso, dans le cadre d’une enquête pour homicides involontaires multiples. Le parquet a ouvert une procédure distincte pour déterminer les circonstances exactes de ces décès et vérifier l’origine des symptômes présentés par les victimes. Des proches et des témoins ont été entendus, et les investigations se poursuivent pour établir les responsabilités et l’origine des denrées consommées lors du réveillon.

Prochaines étapes et cadre judiciaire

Les autopsies des deux victimes doivent clarifier le lien éventuel entre les aliments consommés et les décès. Les analyses des boîtes de conserve et d’autres denrées prélevées sont en cours, et les autorités indiquent que le cadre familial et hospitalier est au cœur de l’enquête. Le dossier reste à suivre alors que les enquêteurs réunissent les éléments pour éclaircir les faits et prévenir de tels drames.

Source: https://www.midilibre.fr/2025/12/29/drame-chez-lancien-maire-en-plein-reveillon-de-noel-sa-fille-de-15-ans-et-son-epouse-meurent-dune-intoxication-alimentaire-13135161.php

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire