Accueil ActualitéMunicipales 2026 à Brignoles : soutien du RN au maire Didier Brémond

Municipales 2026 à Brignoles : soutien du RN au maire Didier Brémond

par Lea
France

Le Rassemblement national a choisi de ne présenter aucune liste face au maire sortant Didier Brémond, expliquant qu’ils « travaillent bien ensemble ». De son côté, l’édile n’a pas encore officialisé sa candidature pour un nouveau mandat, mais il est conduit à poursuivre son action sur le territoire varois et dans sa commune.

À Brignoles, dans le Var, le maire LR accueille cette position avec une certaine sobriété et un soupçon d’humour, rappelant que George Clooney, naturalisé français, a récemment évoqué son intention de privilégier la Provence-Verte comme cadre de vie pour éduquer ses enfants.

Didier Brémond et George Clooney, photo diffusée en 2021
Didier Brémond et George Clooney sur une photo diffusée en 2021.

La star, dont l’engagement pro-démocrate est public, avait expliqué vouloir privilégier la capitale de la Provence-Verte pour élever ses enfants plutôt que Los Angeles, ce qui alimente les échanges autour des possibles soutiens locaux et des liens entre les deux personnalités.

Lors de la cérémonie des vœux de 2024, Clooney avait diffusé une vidéo dans laquelle lui et sa famille se disaient « très reconnaissants pour l’amitié que Didier nous porte », un mot d’encouragement qui a été cité par l’édile lors d’un entretien public.

Selon nos informations, le RN soutiendra le maire en place lors des prochaines municipales, « on soutient le maire en place, on travaille bien ensemble », affirme Frank Giletti, délégué départemental du Var et député local, dont le profil renvoie à une ressemblance circonstancielle avec l’acteur.

Le responsable RN, loin d’être surpris par la question de la naturalisation d’un étranger extra-européen, assure avoir connaissance des contours de la future liste de Brémond et affirme que des personnes affiliées au RN y seront présentes.

Didier Brémond, premier vice-président LR du conseil départemental du Var, se réjouit de ce soutien même s’il n’a pas encore officialisé sa candidature. « Je ne vais quand même pas dire que je ne veux pas de gens qui votent pour moi », souligne-t-il, et il affirme entretenir de bonnes relations avec Frank Giletti.

Il précise être « un homme de droite et un homme libre », et ajoute qu’il accueille dans son action des personnes issues de tous horizons, RN et gauche compris, afin de mener une action ouverte et pluraliste.

L’histoire ne dit pas encore si George Clooney, désormais citoyen français, votera également pour lui en mars 2026.

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire