Accueil ActualitéÀ Crans-Montana, hommage après le drame du Constellation

À Crans-Montana, hommage après le drame du Constellation

par Marie
Suisse

Au lendemain de la catastrophe dite du Constellation à Crans-Montana, des dizaines de blessés graves se battent pour rester en vie dans les hôpitaux et l’émotion est considérable dans la station valaisanne. À quelques mètres du bar où une quarantaine de jeunes gens ont trouvé la mort lors de la nuit de la Saint-Sylvestre, habitants et touristes viennent se recueillir en silence et en pleurs. La plupart dépose des bouquets sur une grande plateforme en bois ou allument une bougie du souvenir; certains ont placé des peluches devant les barrières métalliques, triste hommage au jeune âge de certaines victimes.

Hommage des habitants et touristes à Crans-Montana après le drame
Hommage à Crans-Montana, recueillement face à la catastrophe.

À Crans-Montana, recueillement et émotion

L’émotion est palpable et les visiteurs manifestent leur soutien dans une atmosphère lourde, à Crans-Montana, au lendemain du drame.

Des habitants et des touristes se recueillent en silence et en pleurs près des lieux du drame, accompagnés par des bouquets déposés sur une grande plateforme en bois et par des bougies allumées.

Selon les reportages, « Il faut que nous essayions de rester debout » est évoqué comme leitmotiv du lendemain, symbole de la volonté locale de tenir face à l’épreuve.

La scène témoigne d’une solidarité croissante, tandis que les habitants et les visiteurs s’encerclent autour des lieux du drame pour exprimer leur soutien mutuel.

Hommages et gestes de solidarité

Les gestes d’hommage se concentrent autour d’une plateforme en bois où la plupart déposent des bouquets et allument des bougies du souvenir.

Plusieurs visiteurs ont aussi placé des peluches devant les barrières métalliques, signe poignant du jeune âge des victimes.

Source: https://www.republicain-lorrain.fr/faits-divers-justice/2026/01/02/il-faut-que-nous-essayions-de-rester-debout-au-lendemain-du-drame-crans-montana-toujours-sous-le-choc

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire