Accueil ActualitéBrigitte Macron se défend après ses propos envers des militantes féministes

Brigitte Macron se défend après ses propos envers des militantes féministes

par Marie
France

La Première dame Brigitte Macron s’est expliquée sur des propos polémiques visant des militantes féministes, assurant vouloir mieux doser ses réactions. Dans le cadre des Brigitte Macron polémiques féministes qui traversent le débat public, elle s’est exprimée sur le plateau du 20 heures de TF1 et lors d’un lancement de l’opération Pièces Jaunes, où elle a déclaré : « Je ne suis pas une femme mesurée » et « Je ne suis pas une femme mesurée. Je suis une femme qui s’enflamme aussi facilement ». Elle a aussi ajouté que « Les termes n’étaient certainement pas adéquats ». Ses excuses, présentées comme absolues, s’inscrivent dans un contexte de controverse qui a aussi donné lieu à une affaire de cyberharcèlement en cours.

Brigitte Macron se justifie après ses propos sur des militantes féministes

Sur TF1, elle a réitéré son point de vue en précisant que « Je ne suis pas une femme mesurée. Je suis une femme qui s’enflamme aussi facilement » et que ses mots avaient été mal interprétés.

Cette séquence survient alors que des militantes du collectif #NousToutes avaient interrompu un spectacle, ce qui a alimenté la polémique autour de son rôle public et de ses réactions émotionnelles.

Elle a aussi affirmé être « absolument désolée » d’avoir blessé des femmes qui ont pu se sentir agressées, lors du lancement de l’opération Pièces Jaunes.

Mi-décembre, dans une interview accordée au média Brut, Brigitte Macron s’était déjà dit « désolée » si elle avait « blessé des femmes victimes » tout en indiquant ne « pas regretter » ses paroles.

Brigitte Macron lors d'une émission télévisée
Brigitte Macron lors d’une émission télévisée.

Procès de cyberharcèlement lié à Brigitte Macron

Cette intervention télévisée intervient la veille d’une décision dans le procès pour cyberharcèlement de dix personnes accusées d’avoir diffusé ou relayé sur les réseaux sociaux des insultes et rumeurs sur Brigitte Macron, liées à son genre et à son écart d’âge avec le président.

Le cadre du procès rappelle les tensions autour des réseaux sociaux et des propos tenus sur des personnalités publiques, notamment en lien avec le genre et l’âge.

Brigitte Macron lors d’une interview télévisée
Brigitte Macron lors d’une interview liée à l’affaire.
Source: https://www.lindependant.fr/2026/01/05/sales-connes-je-ne-suis-pas-une-femme-mesuree-je-menflamme-facilement-brigitte-macron-justifie-ses-propos-polemiques-13144237.php

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire