Accueil ActualitéFrançois Vérove, le tueur en série «Le Grêlé», identifié sur une scène de crime en Essonne

François Vérove, le tueur en série «Le Grêlé», identifié sur une scène de crime en Essonne

par Lea
France

Selon le ministère public, une expertise en comparaison d’écritures établit que François Vérove serait l’auteur des falsifications de chèques volés réalisées au bénéfice d’une victime retrouvée morte par balle à Saint-Aubin, en Essonne, en 1990.

Cette piste relie le meurtre à celui du tueur surnommé Le Grêlé, sur lequel planent les investigations après des analyses d’écriture, selon l’AFP et le parquet de Nanterre.

En novembre 2024, le pôle crimes sériels ou non élucidés, aussi appelé pôle cold cases, du parquet de Nanterre avait pris en charge le meurtre d’un homme retrouvé à Saint-Aubin le 5 juin 1990.

Dans ce dossier remontant à près d’un quart de siècle, de nouvelles investigations cherchent à déterminer si la victime a été tuée par François Vérove. Cet ancien gendarme, dont l’ADN correspond au profil génétique retrouvé sur les scènes de plusieurs crimes, s’est donné la mort en septembre 2021 alors qu’il était convoqué par les enquêteurs.

La piste du Grêlé déjà évoquée précédemment

Le Grêlé est principalement connu pour le meurtre et le viol présumé d’une jeune fille en 1986 dans le XIXe arrondissement de Paris, ainsi que l’assassinat d’un couple dans le Marais en 1987.

Pour le meurtre d’Essonne, l’examen d’une arme appartenant au tueur avait renforcé cette piste.

Le parquet précise qu’une signature balistique est compatible entre l’arme attribuée à Vérove et la balle retrouvée sur le corps. Cette concordance ne prouve pas que la balle provienne de cette arme car la balle ayant servi à l’abattre a été détruite et la comparaison est impossible.

Éléments balistiques et précisions

L’enquête se poursuit pour confirmer ou infirmer ces hypothèses.

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire